Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post


Visiteur

#6178 Re: Re: visiteur

2011-03-24 10:02

#6175: Lise Bloch-Morhange - Re:

Bonjour Madame, pourtant si vous êtes propriétaire d'un bien classé aux monuments historiques il y a de fortes chances que vos projets soient soumis au contrôle des monuments historiques, celà vaut pour tout le monde?... dans le cas contraire c'est l'anarchie du  plus fort qui l'emporte et de ce fait çà mérite bien de s'y attarder. En fait comme on le voit dans d'autres affaires, les lois sont  pour certains et d'autres mieux lotis font ce qu'ils veullent, ces gens de pouvoir oublient trop souvant que c'est avec l'argent des contribuables  dont ils ne sont que gestionnaires et il y a donc une obligation d'approbation des citoyens dans ce projet, les lois dans une démocratie ne doivent  êtres n'y contournées n'y bafouées par quiconques, qu'ont ce le disent haut et fort!!!!!!!!!!!! " propriétaire" ou pas.

Réponses

Bernard Lévêque
Visiteur

#6189 Re: Re: Re: visiteur

2011-03-29 12:31:53

#6178: - Re: Re: visiteur

Au-delà de la question de protection de ce Site (unique), les actions qui vont suivre mettront en évidence les comportements scandaleux et irresponsables et les mensonges de circonstance ; ce qui est tout aussi important, car cette tentative de saccage n'est pas une première !!!

 

LBM
Visiteur

#6226 Re: Re: Re: visiteur

2011-04-26 11:51:29

#6178: - Re: Re: visiteur 

 Bonjour à vous,

comme je l'ai écrit maintes fois, en effet chaque centimètre du jardin botanique des serres d'Auteuil est inscrit sur l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, ainsi que nombre de bâtiments et d'éléments décoratifs, mais l'ensemble du jardin étant situé dans le bois de Boulogne, c'est la Ville de Paris qui est propriétaire du site. et non pas le ministère de la Culture. L'architecte des bâtiments de France ne donne qu'un avis sur les projets ou travaux, ce qui constitue finalement une faible protection...

Chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...