Kate Daniels Rescue

Quoted post

Selket

#32

2013-05-20 22:24

J'ai signé pour toutes les séries qui ont été et/ou seront arrêtées un jour pour les mêmes raisons ! (sans oublier le danger pour certaine série d'être publiée en grand format alors qu'avant c'était en poche !) Et parce que cette série m'intéresse mais je ne l'ai jamais commencée car justement j'avais vu que la suite avait du mal à être publiée.
Personnellement, j'ai connu ce problème avec la série "le sang du rock" qui comprend 4 tomes au total mais dont les 2 derniers ne seront jamais publiés par milady, et j'ai un peu peur par rapport à la série "Sabina Kane" chez orbit car il n'y a plus que le dernier tome à publier en fr...bref je trouve qu'on a toujours une ombre au dessus de nos têtes maintenant quand on commence une saga..Je trouve que la solution de l'e-book en cas de succès faible d'une série est satisfaisante et plus respectueuse du lecteur, parce que comme tu le disais toi même, je ne suis pas bilingue, et même si je me suis un peu mis à la lecture en vo, suivant le style c'est plus ou moins difficile à comprendre et je ne comprendrais jamais aussi bien qu'en vf.+++++

Réponses

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#35 Re:

2013-05-21 08:41:13

#32: Selket -

C'est vrai qu'à présent c'est devenu délicat de commencer des séries à cause de cette ombre d'arrêt qui plane au dessus d'elles.

Concernant la lecture en VO, je te rejoins parceque même si je me mettais à lire en anglais, ce serait davantage du déchiffrage que de la lecture. Où serait le plaisir dans ce cas là ? Et je pense que même les meilleurs lecteurs VO doivent lire plus agréablement dans leur langue maternelle que dans une autre apprise par la suite.