Kate Daniels Rescue

Quoted post

Bibliothia
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2013-05-20 09:11

#4: Maria J. Romaley -

J'ai aussi les "Dresden" que je compte lire un de ces jours, je sais que c'est aussi une des séries mises au ban par la maison d'édition alors que là encore pas mal de lecteurs en étaient vraiment fan. Milady à une politique absurde concernant leurs meilleures séries.

Sur "FantasyGate" il y a une interview de Stéphane Marsan (big boss de Bragelonne/Milady) que Dr M m'a fait parvenir (regardez la vidéo à partir de 2min10), il y dit qu'ils ont fait tout ce qu'il était en leur pouvoir pour sauver Kate Daniels en lui donnant un nouveau packaging etc... alors que pour ma part ces "améliorations" n'en sont pas et ont juste contribuées à faire chuter encore plus K.D. S'il l'avait clairement établie Urban Fantasy dés le départ avec des couvertures plus sobres mais plus trvaillées comme celles de Mercy Thompson par exemple où commes celles utilisées pour les livres de Brent Weeks qui sont une tuerie, là il y aurait sans eu moyen de sauver K.D.

Publier Kate Daniels chez Bragelonne plutôt que chez Milady aurait sans doute aidé aussi, rien que le nom "Milady" est clairement accés public féminin. Ce qui ne contribue pas au développement tout public de séries comme Dresden, Kate Daniels et d'autres encore. Soit ils auraient du appeler "Milady" Brage Pocket puisque si j'ai bien capté "Milady" à la base était pour les publications poches des grands formats que l'on trouvais chez Bragelonne ou autre livres sortant directement en poches, soit ils auraient du différencier quasi totalement Bragelonne de Milady ; chacun son public que ce soit en poche et en broché - Milady davantage pour les femmes avec ses collections romances, bit-lit, chick-lit etc, et Bragelonne avec la Fantasy, l'Urban Fantasy, Fantastique et les quelques Thrillers qu'ils publient.

Pour ma part il y a des choses qui n'ont pas été faites comme il faut, je sais que ce genre de réamménagement demande un investissement tant financier que de temps mais parfois afin d'éviter les catastrophes littéraires comme il y en a plus chez Bragelonne/Milady que partout ailleurs dans l'édition française, il faut prendre les mesures nécéssaires pour que les choses se déroulent au mieux à l'avenir.

Réponses


Visiteur

#54 Re: Re:

2013-05-22 16:41:05

#6: Bibliothia - Re:

Pour Dresden, c'est en pourparler afin de le mettre en numérique, mais les agents US ne sont pas très chaud à cette idée, ils font de leur mieux pour les convaincre.

A mon avis le problème vient surtout de la dénomination "bit-lit", les gens y voient quelque chose du genre de Twilight, ils auraient mieux fait de mettre une catégorie "Urban Fantasy", ce terme ramènerai plus de lecteurs.