Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Quoted post

Docteur DES Elisabeth

#247

2013-05-19 08:57

Docteur DES Elisabeth
Pneumologue Allergologue
Ex-Urgentiste au Centre Hospitalier
de
TOULOUSE-PURPAN.

Ayant été moi-même victime de violentes pressions au Centre Hospitalier de Toulouse Purpan où j'exerçais depuis 16 ans j'ai bien sûr signé cette pétition.Je l'ai d'autant plus signé que je viens de terminer un mémoire ''Le harcèlement au travail'' qui doit paraître le 15 juin prochain grâce à la maison d'édition parisienne ''Les points sur les i''.J'y relate ma prise de conscience progressive de la violence régnant actuellement dans les services publics et les entreprises privées soumis à une rentabilité forcenée .Je viens de terminer un mail destiné à être produit le 21 mai au Ministère du Travail grâce au courageux combat de Madame Ilma CHOFFEL DE WITTE, veuve de Nicolas, un cadre supérieur de la Poste de 51 ans ayant mis fin à ses jours en février dernier alors qu'il souffrait depuis plusieurs mois d'un burn-out.J'y évoque bien sûr Monsieur Dominique HUEZ et signale le nombre actuel de signataires de la pétition de soutien à ces trois authentiques médecins du travail.

Réponses

Germon

#249 Re:

2013-05-19 12:46:44

#247: Docteur DES Elisabeth -

Allez sur le blog http://affairerieux.centerblog.net . Vous aurez l'exemple d'un médecin du travail, le Dr Marie-Hélène Delhon, victime collatérale d'un terrible drame consécutif au harcélement d'enfer subi par un agent territorial de la mairie de Béziers où elle exerçait en 2003. Elle est l'auteure d'un livre "Du désastre professionnel au parti-pris judiciaire, le cas JM Rieux, observation du médecin du travail". Un film "Harcelé à perdre la raison" vient de sortir sur cette même affaire.

Cordialement