sauvez la Maitaz

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#30

2011-02-24 22:15

#1: Aline Dutriévoz - La Maitaz

Vous avez acheté votre chalet pour presque rien et vous croyez avoir acheté la montagne .....

Si il n'y avait pas eut le tourisme de montagne , personne ne se préocuperait de ses habitants et de ces

paysages qui seraient en friches .........

Réponses

Visiteur
Visiteur

#32 Re:

2011-02-25 01:17:11

# 27, 28, 29, 30: Visiteur -

Qui est ce visiteur anonyme, hargneux, à l'orthographe déficiente ?

Plutôt que d'attaquer les personnes, expliquez nous ce projet que vous semblez défendre ?

Personne sur ce forum ne crache dans la soupe : tout le monde est d'accord pour promouvoir la montagne et attirer les touristes qui la font vivre. Mais pas à n'importe quel prix et pas par des projets montés à l'envers.

Car il est parfaitement légitime de penser que la mairie n'a pas à prendre l'initiative, ni à investir et prendre des risques dans de tels projets. Les investisseurs et les promoteurs le font très bien seuls.

En revanche, l'argent et l'énergie de la mairie sont nécessaires pour inciter à la rénovation de l'existant, ce qui ne se fera pas sans une incitation politique. Cela doit être une priorité de la mairie.

La position de la mairie et de la SAS est d'autant moins compréhensible que le projet est entouré du plus grand flou. Les landrigeots ont-ils été informés ? On nous parle de village hôtel mais on ne connaît ni l'exploitant, ni ses projets : est-il capable d'assurer une ouverture été comme hiver ? L'envisage-t-il et est-il disposé à offrir des garanties en ce sens ? Car nous n'avons pas besoin d'un village fantôme pendant l'été. La mairie ne saurait soutenir un projet sans exiger de telles garanties.

Voilà les raisons pour lesquelles la pétition me semble justifiée.

Expliquez-nous s'il vous plaît ?

Visiteur
Visiteur

#36 Re: réponse au "visiteur n°30"

2011-02-25 15:29:46

#30: Visiteur -  

Concernant votre réponse je suis surprise de votre commentaire.

Je suis disposée à echanger avec vous, de vive voix (si toutefois vous sortiez du votre incognito !) et vous donner les chiffres qui vous font cruellement défaut !!!!!

Quand on ne possède pas tous les éléments, on s'abstient !!!!

Aline Dutriévoz

signataire de la pétition
Visiteur

#249 Re:

2011-03-08 14:06:38

#30: Visiteur -  

OK! Madame. Mais ce n'est pas une raison pour bétonner la montagne en y construisant des grands ensembles pour le plus grand bénéfice des financiers et des promoteurs et le plus grand dommage à notre belle nature et à l'intérêt général.

TROP C'EST TROP

Surtout quand on veut construire des immeubles sans prévoir les aménagements nécessaires pour ne pas nuire aux communes environnantes. Les Arcs n'ont pas vocation à être le dépotoire des eaux usées et des ordures qui proviendraient des nouvelles constructions dont il n'est pas inutile de rappeler qu'elles sont prévues au préjudice du domaine skiable en tout premier lieu. Et puis le terrain de la MAïTAZ est enclavé et l'accès ne peut s'y faire qu'en raquettes. Alors ?

Pierre Legoux

cspierramenta@gmail.com

 

 

hrhfghfhj
Visiteur

#352 Re:

2011-03-28 14:15:39

#30: Visiteur -  

 honte a toi  ...  heureusement que des gens ont achete ces chalets avant qu iuls ne disparaissent  . je te plains et te souhaite mais alors rien du tout...