Appel contre le marché des ventres

Quoted post

Eric W
Visiteur

#30 Marchands de peurs

2011-02-23 15:28

Cet appel est une collection de contre-vérités et de clichés pour scandaliser le bien-pensants dans son salon. De plus, il déborde de mépris pour les femmes qui font le choix de venir en aide à un couple infertile en portant l'enfant. En quoi une femme qui décide de porter l'enfant d'autrui se transforme en objet ? C'est assez stupide comme argument. Peu surprenant quand ce concept douteux est émis par des personnes qui ignorent tout du sujet, de l'infertilité à l'adoption en passant par la GPA. En fait, la marchandisation est un prétexte pour déverser une morale paternaliste de la famille et décider à la place des autres. En quoi une femme ne serait-elle pas capable de décider ce qui est bien pour elle ?

Réponses

Visiteur
Visiteur

#33 Re: Marchands de peurs

2011-02-23 20:51:25

#30: Eric W - Marchands de peurs

Monsieur, ayez le courage et la dignité de signer votre commentaire ! Antoine GED

Laurent
Visiteur

#49 Re: Marchands de peurs

2011-02-26 01:03:40

#30: Eric W - Marchands de peurs

Dans la vie, monsieur, il a été un jour décider de crééer des lois.

L'assassin pense que c'est bien pour lui quand il tue. Et pourtant la loi l'interdit. Et je pense que vous vous en réjouissez que cette loi existe.

Alors oui, bien heureusement,  les lois ne sont pas faites pour "faire plaisir". Elles sont justes et elles sont censées protéger l'intérêt général devant les intérêts particuliers. C'est en cela que les lois existent. Il n'est pas question ici de morale paterniste.

Mais à priori, nous n'avons pas la même conception de la vie et de la dignité humaine.