CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

André-Jean Deslauiers

#617 Re: ESR loi «Fiasco» loi de la démission

2013-03-21 18:04

Très beau et très très juste commentaire. L’aplat-ventrisme des prétendues élites ou ceux qui se prennent pour elle, autant au niveau politique que médiatique, est révoltant.

Je suis québécois et ici aussi la pression pour s’agenouiller devant l’anglais, idiome prétendument universel incontournable, est de plus en plus prégnant et ce avec l’assentiment inconscient d’une portion de plus en plus grande de la population qui l’assimile à un eldorado économique. On nous rabat les oreilles avec l’argument que l’on doit être parfait bilingue, alors qu’il y a plusieurs études qui ont démontré que l’américain moyen utilise 150 mots dans la vie courante. Ils dominent la planète avec ces 150 mots et on nous somme d’être de parfaits bilingues sans accent en plus. Comme si c’était possible une langue sans accent. Juste cette exigence démontre le crétinisme avancé de ces zélotes du génocide culturel

C’est à se demander comment l’humanité a pu survivre à 40,000 ans d’évolution sans avoir parlé cette langue.

Et si l’anglais est une porte magique pour accéder à la richesse économique, comment se fait t-il qu’il y ait encore de la pauvreté dans les pays anglo-saxons et qu’il y en a de plus en plus dans le prétendu paradis que sont les États-Unis?

L’époque qui ne carbure qu’à l’économique sans objet au bénéfice d’une poignée, est incapable de voir l’apauvrissement généralisé et tragique qui se met en place.

Sidérant d’inconscience, de bêtise et de pauvreté intellectuelle.

L’homme est culturel avant d’être économique.

 

Réponses


Visiteur

#618 Re: Re: ESR loi «Fiasco» loi de la démission

2013-03-21 18:56:57

#617: André-Jean Deslauiers - Re: ESR loi «Fiasco» loi de la démission

J'ai aimé vous lire.

Comme un peu d'humour ne nuit pas, un satisfecit particulier pour cette remarque :

"C’est à se demander comment l’humanité a pu survivre à 40 000 ans d’évolution sans avoir parlé cette langue."