CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#46

2013-03-06 15:35

Une langue internationale est nécessaire, c'est pour l'avoir nié que nous payons aujourd'hui. Il faut une langue commune internationale alternative et neutre, sinon rien n'arrêtera la machine du tout-anglais.

Réponses


Visiteur

#329 Re:

2013-03-11 14:06:00

#46: -

Oui c'est exact il faut une langue internationale NEUTRE, culturellement, économiquement (!) et POLITIQUEMENT. Donc il faut que ce soit l'Espéranto. Justement elle existe déjà, est 6 à 8 fois plus facile à apprendre que les autres, tout en étant riche de possibilité d'expression, et précise, et offrant un grand sentiment d'aisance et de liberté pour l'usager.

 

André-Jean Deslauriers

#652 Re: Et vive les colonisés volontaires

2013-03-22 16:12:29

Aberrante remarque.

Et pourquoi faudrait t-il que ce soit l’anglais?

Pour votre gouverne, l’espagnol est la langue maternelle la plus parlée sur cette planète (À part le mandarin bien sûr, la démographie aidant).

Il en existe une langue internationale, l’Espéranto, c’est celle-là qu’il faudrait enseigner si vous y tenez à tant au concept de langue internationale. Ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité. Vous voulez qu’on parle cet idiome appauvri qui sévit partout et qui est une régression et un appauvrissement intellectuel aberrant.

Je vis au Québec et ici c’est un combat permanent pour faire respecter un tant soit peu cette belle langue que mes ancêtre et ma mère m’ont transmise.

Libre à vous de vouloir vous suicider culturellement, moi je refuse et refuserai toujours.