Haldimand No 4


Visiteur

/ #52 Re: Re:

2013-02-12 19:40

#48: Anonyme - Re:

La réponse s'adresse à ceux ou celles qui voient le pétrole uniquement comme un polluant. ALors que fait-on avec le rouge à lèvres de madame ou son vernis à ongle fabriqués avec du pétrole? Que fait-on avec les chemises de monsieur ou ses patalons et leurs fibres de nylon à base de pétrole? Comment pensez vous éliminer le plastique de vos cuisines ou de votre jardin ou de vos fenêtres en pvc sans pétrole?

Allez-vous faire venir vos oranges de Floride à bord de remorques tirées par des boeufs pour éviter le pétrole des camions? Et vous clémentines du Maroc viendront-elles jusqu'à vous à bord de voiliers sans réfrigération?

À Québec où j'habite, on a eu pendant 5 ans, des écolobus électriques en panne la moitié du temps. Ils n'arrivaient pas à monter les côte avec plus de dix passagers. Ils tombaient en panne par temps de pluie ou temps humide. Bilan: 5 millions pour la ferraille!

 

Pensez-vous que je vais me rendre à mon travail à vélo quand il fait-30 en janvier? Et si jamais vous vous contentez de rester à la maison, allez-vous forcer les autres à assurer leurs déplacements lointains en deltaplane ou en avions à pédales?

 

Un peu de bons sens tout de même!