Pas les marronniers

olivier

/ #89

2013-02-11 17:13

Je crois que c'est plutôt cet argument qui domine... dès que les feuilles commencent à jaunir, hop ! On abat ! Je crois qu'on n'imagine pas le nombre de gens capable de se plaindre parce que "les feuilles c'est sale", voire même dans certains cas de porter plainte pour une chute due aux feuilles non ramassées, rendues glissantes par la pluie. Ça va pas te remonter le moral, mais j'habitais avant une copropriété où les habitants ont voté, à l'unanimité moins deux voix (dont la mienne, forcément) l'abattage d'un sorbier dont les baies se collaient aux chaussures et salissaient l'intérieur des maisons. J'ai bien suggéré un paillasson, avec le prix de l'abattage on en aurait eu des beaux... mais ça n'a pas suffit. Il paraît que c'est grâce à ça que l'une des voisines a, selon ses dires, "échappé de peu à une dépression". A mon avis, que je partage toujours au moins avec moi-même, sa remarque démontrait surtout de graves désordres psychiatriques. Comme dit un de mes copains, infirmier en psychiatrie : "Faut pas croire, ils sont pas tous dedans...".