Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Ive Gourgaud

/ #111 Re:

2012-09-06 17:30

 

Madame Verny a des archives... elles doivent être explosives, je tremble !

Moi je n'ai presque rien sur toi: juste une missive à toi adressée au journal Prouvènço d'aro: j'y avais critiqué une anthologie occitaniste, et tu t'étais étonnée qu'un journal "sérieux" ait laissé passer un tel article: bref, tu demandais la censure...

Comme ici, tu demandes la censure des séparatistes: en voilà, une démocrate qui supporte toutes les interventions, pourvu qu'elles aillent dans son sens.

Tu te dis communiste: tu n'es qu'une stalinienne dans l'âme, et si tu avais le pouvoir, ce ne serait pas que dans l'âme!

Tu dis avoir écrit "un messatge d'umor", et j'ai cru que tu disais "un message d'humour"; mais après une seconde de réflexion, j'ai compris que c'était "un message d'humeur". Beautés de la langue occitane...

Ceci dit, sérieux, j'apprécie beaucoup que tu me fasses ici de la publicité, surtout celle de ma "grande, immense culture" ???

Je n'ai pas plus de "culture" que toi, sinon ça se saurait. Quant à jouer les Zorro, c'est vrai que j'aimais bien me déguiser en Zorro quand j'étais petit garçon, il faudra que je creuse ça. Pour le reste, disons que j'ai des convictions (toi aussi), que j'aime bien aller au bout de certaines logiques (la fréquentation d'auteurs comme Sade, mais oui!) et que je n'aime pas les fascistes même déguisés en Heilibert.

Tout cela étant, pour ce débat, totalement inintéressant!