Sauvons les façades Rivoli de la Samaritaine

visiteur

/ #13

2012-08-06 02:18

Il faut bien reconnaître que les façades existantes n'ont pas de réel intérêt, sont d'une grande banalité, sans grande cohérence d'ailleurs par rapport au programme architectural d'un grand magasin. Somme toute, rien de remarquable, une architecture facile, de qualité voilà tout.
Evidement ce n'est pas leur destruction qui me travaille, après tout l'urbanisme impose cela et c'est un mal souvent nécessaire.
Une façade de verre, jusque là bon, pas de quoi détourner le regard, à peine pour ce recoiffer et puis qu'on ne nous dise pas que c'est du jamais vu...l'ignorance a ses limites. Mais là Attention, c'est la Saint Maritaine !!! vous allez voir ce que vous allez voir !!! Elle est ONDULLEE !!! Incroyable, c'est fascinant. Vraiment les bras m'en tombent. Y a t'il des individus assez stupides pour croire que les capitales d'Europe vont envier la notre avec de tels projets de reconstruction ? C'est baaanal à pleurer, au moins autant que ce que cela remplace. Et tout ces ploucs qui s'extasient devant ce machin, ils ne leur faut pas grand chose, à vrai dire il leur faut du rien (beaucoup de rien), leur dire dans les journaux que c'est Gé-niaaal et que l'architecture c'est trop lol, et que les vieux truc c'est trop quitsh quoi. tu vois? et puis hop!! ça passe. Offenbach joue, joue encore ne t'arrête surtout pas; je veux oublier !!! MAIS, l'avantage ayant 20 ans tadam tadam (c'est pour mimer la nonchalance) EST que j'aurais sans doute le plaisir de voir ce truc sans intérêt raaaasé.