LJM-pour une mosquée en eveil

Mme NDOYE Sabrina

/ #10

2012-07-06 11:12

Wa aleykoum salam cher dernier visiteur,

Tu sais, si tu connais si bien ta religion, tu saurais que quand on voit quelqu'un qui est dans l'erreur, on va le voir dans la discrétion et on essaie de l'exhorter avec les meilleures paroles afin de lui faire comprendre que sa façon d'agir n'est pas la bonne en vue des enseignements du prophète(saws) ou du Coran...

Toi ici, tu prend à parti une personne et tu fais un lynchage public (sur internet) et avec des mots très durs pour exprimer ton mécontentement. Étant donné que tu ne veux pas dire qui tu es, je suis à mon tour obligée de te répondre par ce biais qu'est internet plutôt que de venir te voir un jour pour parler avec toi de cette façon d'agir.

Encore une fois les gens sont-ils inaptes à comprendre les remarques qu'on peut leur faire? et donc avancer avec des remarques constructives comme tu le dis? pourquoi tu ne vas pas voir le frère pour lui dire comment tu vois les choses afin qu'il s'améliore si ce que tu prétend est vrai? ne veux-tu pas le meilleur pour ton frère?

Oui on fait tous des erreurs, et moi j'en commet souvent, elles me permettent de m'améliorer. Mais j'aime qu'on m'en fasse part d'une certaine façon quand je ne m'en suis pas rendu compte moi-même. L'empathie est une notion importante de notre religion, c'est la capacité de se mettre à la place de l'autre.

Crois-tu que la façon de présenter les choses au frère dont tu parles ici va lui faire du bien ou du mal? sachant qu'en plus comme tu le le souligne, personne ne peut juger des intentions des gens et chacun est bien responsable de ces actes. Tu avances des choses sur ce frère, mais es-tu sur de cela pour l'écrire noir sur blanc, mais craint Allah mon frère.

Mon conseil pour toi, va voir ton frère en Dieu, parle lui de ce que tu ressens pour que comme tu le dis, la critique soit réellement constructive et sans tabou. Ici pour moi il y a bien un tabou, c'est que les gens sont incapables de se parler les uns les autres en toute honnêteté et avec douceur, pour que comme tu le souligne encore, Allah nous réunisse dans la fraternité.

Enfin, ta dernière remarque vient vraiment te desservir, qu'est ce que cela veut dire c'est "jean-luc ou anouar", quel message veux-tu faire passer avec ça? tu parles d'un converti dans une salle qui était bouche bée, et bien là c'est moi la petite convertie qui est bouche bée en lisant tes derniers mots, bien que j'aimerais comprendre réellement ce que tu as voulu lui lancer comme message avec cette remarque.

En espérant qu'Allah fasse de mes mots un bien pour ceux qui les liront.
Salam!