Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!


Visiteur

/ #69

2010-11-29 00:50

mathieu.turbide dit :
27 novembre 2010 à 13 01 48 114811
@André Boulanger:

C’est effectivement un reportage intéressant, mais qui décrit une réalité du centre-ville de Montréal que ne je constate pas du tout sur le Plateau, ni dans le secteur Mont-Royal, ni dans le Mile End, ni même sur Saint-Denis.

Je note aussi, que dans ce reportage datant d’il n’y a que 7 ans, le revenus générés par les parcomètres à Montréal étaient de 22 M $, en 2003. Ils sont passés à 32,5 M $ en 2006, à 43 M $ en 2007, à 50,8 M$ en 2009 et, avec les changements proposés par M. Ferrandez, ils passeraient à plus de 60 M $ en 2011. Vous ne trouvez pas que ce citron a été suffisamment pressé ? Faudrait pas être plus créatif ? 3 $ de l’heure, c’est plus cher que le tarif dans Manhattan (2,75 $).

Enfin, quand vous dites que Luc Ferrandez «livre la marchandise», j’aimerais être d’accord avec vous, mais le fait demeure que ce plan de stationnement n’était pas dans la plateforme de 150 points présentée par Projet Montréal dans Le Plateau.
Je comprends qu’il se rend compte qu’il a besoin d’argent pour réaliser ses projets. Mais sa plate-forme ne mentionnait pas ni hausses de taxes, ni taxes spéciales pour les commerçants, ni hausse des parcomètres, ni augmentation du nombre de parcomètres.
Ce n’est pas très «nouvelle façon de faire de la politique» que de cacher ses intentions de taxer davantage et de ne parler que des beaux projets.