Pour un Plateau Mont-Royal plus habitable!


Visiteur

/ #60 Ce que vous ne dites pas

2010-11-27 08:53

1. Les SDC sont financées essentiellement par les cotisations de leurs membres: les commerçants.
2. Les commerçants paient plus de taxes de frais et de permis que le résident moyen.
3. Les commerçants ont le droit de vote aux élections municipales.
4. La SDAMR a contribué plus que n'importe quel conseil de ville et/ou d'arrondissement à faire du quartier ce qu'il est aujourd'hui.
5. Les associations de commerçants comme les SDC sont des vecteurs de développement des quartiers partout dans le monde et on une reconnaissance notable.
6. Hormis une maigre subvention, l'arrondissement ne contribue pas au budget des SDC.
7. Malgré tout ce qui précède, les commerçants auront droit à une vignette au coût de 80 à 120$ par mois, comme les gens venant de l'extérieur du quartier, parce que l'administration en place ne considère pas les commerçants comme partie prenante du quartier (la vignette résident est au coût de 70$/an...)
8. Les commerçants occupent des places laissées vacantes par des résidents qui prennent leurs voitures pour aller travailler à l'extérieur du quartier (ce n'est pas ici de l'appropriation de places de résidents par les commerçants, mais bien un partage)
9. Nombre de commerçants utilisent leur voiture pour aller quérir la marchandise dont ils ont besoin plutôt que de faire venir celle-ci par camion dans le quartier.
10. Les SDC ont tenté de négocier une entente avec l'administration Ferrandez pour permettre que le plan de stationnement soit ultimement mis en place, en atténuant le plus possible les irritants. L'administration en place a jugé les demandes des commerçans de déraisonnables et de non priorisées. Ces demandes étaient au nombre d'une quinzaine et aucune n'a été négociée par le conseil d'arrondissement. Ce dernier a préféré tout rejeté en bloc et opter pour la confrontation.

Je suis un des commerçants que nombre d'entre vous jugés être manipulé et désinformé par ma SDC. Pourtant, je suis assez informé pour pouvoir commenter le débat avec les éléments vérifiables énuméré ci-haut. Questionnez les élus, faites vos vérifications, vous verrez bien.

RH

P.S.: À l'agité du bocal qui est venu dans mon commerce enguirlander mon employée: cette jeune fille ne vous a rien fait. Elle tente simplement d'exercer son boulot du mieux qu'elle le peut. Elle n'a rien à voir dans le débat actuel. Il faut être particulièment minable pour venir dans un commerce intimider une jeune fille de la sorte. Votre comportement me dégoûte. Je préférerais que vous me boycottiez.
À l'autre champion qui a piqué mon affiche. J'en ai remis une autre et je vous serais gré de retenter l'expérience, lorsque je me trouverais sur les lieux!!!