serife02

/ #121

2011-12-21 14:20

Bonjour chers citoyens choqués de voir ce qu'il se passe en ce moment,

J'aimerais vous faire part de ma déception, je trouve cette proposition de loi inconcevable dans un pays qui prône la liberté d'expression. La france se trompe en prenant le partie entre deux pays qui essaient de réconcilier après autant de souffrances. Mr sarkozy avant de véhiculer des valeurs turcophobes à tous les niveaux de la vie française , devrait essayer de trouver des solutions pour sortir notre France de cette situation de crise.

Vous ne trouvez pas que toutes ces positions prises par la france entière vise à oppresser le peuple d'origine turque ; n'est-il pas choquant qu'à l'école quand votre professeur vous enseigne les rapports entre la turquie et l'union européenne vous balance des propos sans respect comme "la turquie n'est pas dans l'europe donc elle n'a rien a faire dans l'union européenne","les turcs ont envahi la chypre" ou encore "les turcs ont tués les arméniens"... Dans ce cas-là, le peuple d'origine turque est pris incontestablement pour cible. Moi je pars du principe que le respect doit être mutuel et qu'il doit se vérifier dans les deux sens , ce n'est pas en enseignant aux jeunes français, toutes origines confondues, à détester et à avoir peur de leurs camarades d'origines turques, que la france peut rétablir un ordre moral. La france se sent obligée de rétablir la vérité pour montrer leur respect au peuple arménien, et tout ça dans un irrespect total envers les turcs... vous trouvez ça normal? moi, pas du tout.

L'hypocrisie est très forte sachant que beaucoup de pays se sont liés contre la turquie depuis la fin de la première guerre mondiale. Il ne faut pas oublier les circonstances dans lesquelles ont surgi ces propose pour la première fois. La france, l'arménie et les autres pays qui n'ont toujours pas digérer l'abandon du traité de Sèvres pour celui de Lausanne. Souvenons-nous, le traité de Sèvres divisait la Turquie de telle sorte que la Turquie cède des territoires à la France, la Grèce et la Grande-bretagne puis des territoires propres aux kurdes et aux arméniens.

Et comme par hasard, aujourd'hui la France est un des pays qui soutient secrètement les terroristes en Turquie et les aident donc à semer la pagaille entre deux peuples frères. Et aujourd'hui elle soutient sans arrêt l'Arménie sous la pression des lobbies, cette même Arménie qui inculque la haine d'un peuple qui a toujours vécu avec harmonie avec leurs frères arméniens, suite à la déception qu'elle a vécu , non pas en perdant des millions d'arméniens , mais surtout en perdant 2-3 parcelles de terres.

Vous pensez vraiment que c'est un soutient à un peuple qui a très souffert ou bien juste une manoeuvre pour donner des allures nobles aux intérêts économiques et politiques de ces pays qui souffrent d'voir perdu contre la Turquie.

La meilleure façon de vraiment rétablir la vérité et d'ouvrir les archives des pays concernés à un comité d'historiens honnêtes , des historiens non-turcs et non-arméniens si vous voulez, pour mettre à jour les vraies circonstances. Et si le résultat est bien celui que la France prétend, nous les jeunes français d'origine turque, nous nous engageons à ce que la Turquie accepte le génocide , SI ET SEULEMENT S'IL Y A VRAIMENT EU UN GENOCIDE.

Paix à touters les victimes arméniennes, kurdes et turques de ces crimes de guerre.