Visiteur

/ #24

2011-12-20 14:42

Monsieur le président,

Je sais que vous êtes en difficultés et que vous vous souciez de votre sort pour 2012.

Mais pensez vous sincèrement Monsieur le président que sortir des lois liberticide va vous sauvez?

vous qui étiez en première ligne pour soutenir Charlie Hebdo dans son combat pour la liberté d'expression, vous êtes en train de supprimer ce droit fondamental pour une partie de la population!

Pouvez-vous nous dire en quoi cette loi sur la négation du génocide arménien aidera les deux peuples à se réconcilier?

D'ailleurs pourquoi ce sujet concerne la France? A ma connaissance, vous n'avez jamais proposé une loi sur le vrai génocide des indiens d’Amérique!

Ils ont été massacrés, chassés de leur terre. Aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus d'indiens. Mais la France n'a jamais légiférer sur ce sujet.

Pourquoi maintenant vous vous acharner contre les turcs? Pensez vous que leur vote est moins utile que ceux des arméniens? Je pensais que la France et vous en particulier étaient contre le communautarisme? Donc si je comprends bien vous êtes contre uniquement pour ceux qui ne savent pas faire pression sur vous et que les autres qu'on appelle les lobbies sont les bienvenus?

Nous les français d'origines turques contestons cette loi inutile, vide de tout sens qui n'apporte rien à la paix sociale. Ou alors votre objectif en tant que président est de monter les uns contre les autres?

Comprenez bien Monsieur le président que la jeunesse turque se réveille. Elle s'implique de plus en plus dans la vie politique, économique, culturelle de notre pays. On compte pas moins de 15 000 entrepreneurs en France!

Aujourd'hui en Allemagne on a des présidents de partis, des ministres, des députés, des maires! Vous pensez sincèrement qu'en France ça ne sera jamais possible!

Et qui sait? peut être demain vous auriez besoin des ces jeunes!

Alors avant de sortir cette loi, vous devriez réfléchir aux conséquences économiques et politiques grave que cela peut entraîner pour notre pays et nos entreprises françaises en Turquie. La crise économique nous frappe déjà assez durement, je pense que rajouté une couche n'est pas une bonne idée!

De toute façon politiquement c'est se tirer une balle dans ses pieds!

KARAKAYA Fatih
Ingénieur en informatique
Militant associatif
Militant politique
Correspondant de médias turcs en France

je suis soussignée cette lettre
esmael colas