CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Mathieu, animateur et responsable au centre de loisirs

/ #41

2011-12-06 20:07

Je ne masquerais pas mon nom, et je suis ouvert aux discussions, vous savez donc ou me trouver.

En lisant ceci, je suis effaré de voir que beaucoup confondent maladie mentale et handicap.
En tant qu'éducateur, je soutiens vivement le projet. Il faut de la place pour tous, pour l'éducation scolaire, pour l'éducation populaire, et pour l'éducation de ceux qui ne peuvent bénéficier du système habituel.
Comment réagiriez-vous si vos enfants devait faire 100Km pour trouver une école adapter à leur besoin. Y compris quand vos enfants deviennent adultes !
D'autant plus que comme disait une personne plus haut, personne n'est à l’abri de tomber dans le handicap (AVC...) Ne seriez-vous pas heureux de pouvoir vivre près de votre famille ?

Alors peut-être, faudrait-il organisait une réunion technique pour parler de l'encadrement et de l'organisation dans ce centre d'accueil pour rassurer les plus pessimistes. Mais bon il y a des lois qui régissent tout cela, il est sure que La Croix Marine (qui jouit d'une bonne réputation) répondra au minima de ces normes voire plus en gage de qualité.
Et puis les pensionnaires ne sont pas des personnes dangereuses, simplement des hommes et des femmes souffrant d'un léger handicap. C'est important que vos enfants côtoient aussi la différence quelle soit de genre, ethnique, de condition social, culturelle, et donc aussi le handicap. Sinon ou allons nous ? Vers la race Aryene ? Je pose la question.

Ensuite, comment pensez qu'une association aussi serieuse que La Croix Marine mettrait en péril la vie de ses pensionnaires ? Grotesque non ? Au centre de loisirs nous sommes tout aussi près de la route de mirefleur, et des plans d'eau... Et pourtant il n'y a pas eu de pétition.

Je vous invite à organiser une nouvelle réunion en invitant vos partisans, vos détracteurs, la mairie et les fondateurs du projets pour en rediscuter démocratiquement, c'est votre droit.

Je précise toutefois que je parle en mon nom propre, en tant qu'individu professionnel de l'éducation, et non en tant représentant du centre.


Bien cordialement à tous.