Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

quesnel

/ #308 Combien de petitiions concurrentes?

2017-07-10 16:17

a que bella: en provenance de la petition CHANGE.

 
Giorgio Villon
Italie

il y a 3 h

È importante proteggere il nostro patrimonio culturale

--------------------------------------------------------------

Je me souviens d'une projection cinema d'un documentaire commenté en Italien sur les monuments

italiens dans les films. Dans la salle,enfin de projection,durant la séance de questions ,j'ai entendu.

Notre patrimoine n'est pas à vendre.NOTRE.

Cela se passait,un peu avant l'an 2000,dans le magnifique Institut Culture Italien de la Rue de Varenne

etc'était gratuit.Aujourd'hui le rêve serait que cette bobine  soit projettée dans ce chateau

de Lagny si il n'avait pas été démoli.Ce documentaire parle à tout le monde,(comme le film

L'arbre,le maire et la Médiathèque. J'aurais d'ailleurs bien aimé que les impétrants de ce pamphlet

se manifestent ici..)

Qu'est devenu CINECITTA,Giorgio?

je ne suis vraiment pas une pétitionnaire aguerrie. Cejour, ayant voulu signer lapétition à propos

du Canal Seine  Nord,j'ai constatéun espèce de jeu de ping pong assez identique à ce qui se passe

pour ce chateau: La pétition de Mr Kanner est accessible sur CHANGE alors qu'il l'a créée,si j'ai bien

compris sur PETITIONPUBLIQUE. On n'y comprend rien (NDLR:je signe,ainsi qu'ici là où on peut signer

paspar conviction envers Mr Machin ou truc).Je m'en suisaperçue parceque curieusement j'avais toujours

un accès restreint (Ietdésormais4 signatires)à la liste de PETITIONPUBLIQUE qui en réalité encomporte

plus de 600.Pour retrouver la bonne liste j'ai fini par avoir CHANGE attribué à Kanner avec cette fois près

de 2000 signatures..

Ici c'est pareil,la pétition continue sur les deux sites alors que le chateau est démoli.

Moi, si je peux je quitte ce pays. Un vieux rêve d'Italie. Protéger n'est pas fossiliser et il s'agit bien, de quelque

patrimoine qu'il soit,ancien ou moderne de ne pas le noyer par la technologie,STREET ART ou pas for exemple.