Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

quesnel

/ #305 Le chateau carre de estas..

2017-06-25 19:05

est une merveille d'intemporalité. Et en brique !! Je me demande ce que quelques architectes "modernes"  des 19 à 20ème en penseraient...

J'aime les maisons carrées, à Nimes ou ailleurs,et ces tours carrées serties et bornant la masse centrale qui parait carrée,c' est d'un futurisme. Italie, je me souviens...Je ne saurais trop conseiller aux p'tits jeunes (dans le Nord c'est une habitude! hein tiot, quand ce n'est pas: m'garchon, en se donnant un droit de propriété sur la jeunesse,ce n'est pas mon truc,là,c'est au second degré) de creuser les prémisses du Modulor via la conception de

la Maison Carrée de Nimes (wikipedia).Et ensuite de bien regarder le rythme du chateau Longperier..Il y  des choses cachées qui le rendaient unique....

Merci,Estas de votre intérêt pour notre architecture de briques.

Et pourtant Nougaro l'avait écrit:Reverrai-je encore ma pincée de tuiles rouges.Oh Toulouse.

Pour ce soir,je rappellerai ceci: ceux qui ont voulu ce chateau avaient tout vu un peu partout .La simplicité de la

maison natale, de briques,que ne détesteraient pas les corons du Nord, de Nougaro laisse pantois..comme ce chateau désormis détruit.