Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

quesnel

/ #301

2017-06-22 18:12

pour que ce soit juste on devrait prendre deux décisions juridiques: faire démolir laMairie pourpriver le Maire

de sachère Mairie,honnétement elle n'a pas un interêt majeur. Et obliger à créer un immense hologramme virtuel du chateau -petit problème l'armée sait déjà sûrement faire pour berner le ciel,le fond de commerce des projets de leurres militaires au fil du temps est phénoménal dans les archives,d'ailleurs Monsieur Le Maire some are capable de vous démontrer que c'est absolument indispensable de rectifier la topo pour le ciel au vu du bordel que vous avez généré à proximité de Roissy- comparé à l'hologramme du projet, je dis bien hologramme, pas maquette ,Bael etBlanquaert, afin de mettre en évidence ce que la rectitude dépouillée d'ornements de ce chateau exprimait dans ses proportions: apaisement. De la violence de cette conception pompée à l'évidence de Euralille (NDLR: J'ai connu la place de Euralille très jeune,et j'appréhendais mon retour, lorsque j'ai contemplé ,dans le train entrant à Lille Flandre,Eurallile,j'ai eu les larmes aux yeux devant la magie unifiée de l'édifice.Merci à Pierre Mauroy .Construit à côté duvieux Lille). 

Il y a dans Gallica un texte: Je crois que c'est Paul Delefortrie qui visite Mr Longperier en sa "paisible demeure".

Ensuite on imprimera en 3D un chateau gonflable éphémére sur la pelouse, que l'on vous obligera, monsieur

Le Maire, à laisser tranquille et seule ,unique dans le parc. De toutes façons, en 3D,on peut le remonter très très

vite en solide,cechateau..Quelque chose me dit que Melenchon et Villani auraient des idées ,pour info j'ai voté

Emmanuel Macron.

 

Attention,demain est un autrejour, quant aux idées. Je salue ma bonne ville de Lille.