CONTRE LE PROJET DE CHANGEMENT DE CIRCULATION A LUISANT QUARTIER LOUIS PASTEUR

Franck BOIZARD

/ #5 Contre les nouveaux aménagements de circulation à Luisant

2016-11-11 12:02

Ce matin, 11 novembre, accident sous mes fenêtres, au carrefour de la rue Pasteur et de la rue du Carillon. Le premier d'une longue série je pense. Enfin le premier dont j'ai été témoin. Pas de dégâts physiques heureusement, mais une voiture qui est repartie sur un plateau. Je pense maintenant à ces gens et aux soucis d'assurance et du reste auxquels ils vont être confrontés.

Pour ma part, je suis excédé par les détours que je dois faire chaque jours pour me rendre à Barjouville, pour emmener mes enfants au Lycée Silvia Monfort, l'obligation que j'ai maintenant d'utiliser la rue Pasteur jusqu'à son terme pour me rendre à mon travail à Voves.

Chaque fois du temps perdu, l'obligation de passer par des rues surchargées alors que la fluidité auparavant me permettait de partir très sereinement.

Le retour de Chartres n'échappe pas à tous ces inconvénients avec les nouveaus sens de circulation.

On a soit disant voulu sécuriser le carrefour des rues de la Vallée de l'Eure et Marceau, mais c'est le contraire auquel on est parvenu.

On a fait du carrefour de la rue du Carillon et de la rue Pasteur un carrefour très dangereux, alors qu'il ne l'était pas avant.

Je me fais "engueuler" quasiment chaque matin en sortant de mon domicile avec mon véhicule.

Enfin la liste des griefs pourrait être très longue, mais là j'en oublie !