pour la suppression du rallye du Condroz


Visiteur

/ #7

2011-11-21 10:21

Le fait d'organiser ce genre d'évènement (courses motorisées en tous genres, et polluantes) Montre, encore une fois, s'il en est besoin, qu'il y a deux poids/deux mesures dans notre pays et que le superflu l'emporte sur le nécessaire - tien, ça me fait penser aux jeux des romains : des jeux et du pain pour amuser le bon peuple et qu'il ne se rende pas compte de tout ce qui ne va pas ( notre société est bien décadente : plus de doute -... En effet, on demande au travailleur de faire des économies et de polluer moins en empruntant des transports en commun (peu efficaces, bondés, mal desservis et j'en passe), on nous demande de prendre notre vélo et/ou de partir à pied : très bien quand on n'a pas de souci de santé, qu'on peut se permettre de venir travailler en vêtement de sport ou, au-moins, de prendre un douche sur son lieu de travail en arrivant mais ça... et d'avoir des vêtements de rechange, secs (parce qu'il pleut en Belgique, parfois et puis on transpire aussi en faisant du sport). Alors, nous les femme, hors de question de mettre des mocassins ou autres petites chaussures pour avaler nos km (je sais de quoi je parle : j'ai déjà fait à pied les 5km qui séparent mon domicile de mon lieu de travail... avec des bottines ça va, mais hors de question de mettre une jupe avec des godillots, si en plus faut ressembler à "gugus"!!??). Tout ceci, sans compter les dangers liés à ceux qui s'y croix, au rallye... bon je cesse là mon coup de g... il y aurait, pourtant, encore bien d'autres arguments à développer...