Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Alain

/ #56

2015-10-13 10:09

Il me semble ...

Vous croyez ...

Ma présence à l'AG m'a suffit pour me faire une idée sur les finances et la diversité des activités. Je maintiens. Qu'ensuite ces activités puissent mieux fonctionner, c'est possible. Pour ce faire, il suffit (entre autres) d'y participer. J'ai remarqué que la MJC avait sa porte grande ouverte pour les bénévoles. C'est un peu comme une auberge espagnole : on y trouve une partie de ce que l'on y amène. Et si on n'y amène rien ...

Bref ... C'est une conception de la culture et de la vie associative qui disparaît. Il y aura sans doute moins de bénévoles. Ce sera peut-être mieux organisé. Et cela tombera tout cuit dans la bouche des administrés. En faisant des économies ? C'est curieux mais j'ai quelques doutes. Il y avait même pas une dizaine de salariés à la MJC. Vous croyez vraiment qu'une mairie va faire autant tout en devant payer des prestataires ?

Et effectivement ce n'est pas par hasard que nombre de MJC ferment dans toutes la France. Il me "semble" que c'est sans doute lié à des changements de majorités aux dernières municipales. Mais là aussi, on peut polémiquer longtemps.

Et je note que vous n'avez pas répondu sur le fait que cette fermeture de la MJC n'avait pas été annoncée aux Livronnais sur la mandature en cours. C'est brutal comme procédure et n'incite pas à faire confiance ...

So wait and see.

Alain.