Pour la pérennité des courses hippiques


Visiteur

/ #13

2015-09-24 11:50

excellente analyse.A mon niveau d'exploitant de poney-club durant plus de 40 ans, je vous invite à remarquer l'extraordinaire développement que nous avons créé en favorisant l'entrée des jeunes dans notre discipline équestre, membre de filière .commune. A ce propos, je veux parler de la tentative d'ouverture aux jeunes drivers du TROT TOP TOUR excellent moyen de rapprochement entre les deux identité de la filière.Également le moyen de s'ouvrir à un public principalement rural car dans ses gènes le cheval reste présent.Je vais citer l'exemple d'une société de province qui en accueillant des courses de poneys trotteurs comptabilisait 2000 entrées supplémentaires.Mais c'était avant!!!Toute la famille était là pour encourager ces drivers , ces poneys... actuellement les poneys arrivent de SUÈDE car il s'y déroulent plus de 1000 courses pour les enfants mais en FRANCE nous avons de très bon poneys trotteurs.D'ailleurs il gagnent à VINCENNES avec beaucoup de panache.Avez-vous vu le reportage réalisé par EQUIDIA sur la terreur des hippodromes: le poney trotteur" jazz du fer à cheval".Des atouts pour l'élevage,un développement des hippodromes de provinces.Une orientation vers l'ouverture aux jeunes à l'exemple de la FÉDÉRATION ÉQUESTRE. Et pourquoi pas ouvrir les pistes aux drivers adultes avec poneys trotteurs.!!