Contre la sanction de licenciement envers une formatrice de CFPPA

Thomas

/ #15 Sophie est réintégrée ! Merci pour votre soutien.

2015-06-11 17:09

Aux signataires de la Pétition en soutien à Sophie Mandosse,

 

Nous souhaitions, avec Sophie, vous informer les premiers de l'annulation de son licenciement et de sa réintégration au CFPPAA d'Aix Valabre suite à la décision du tribunal administratif de Marseille au motif de la disproportion de la sanction par rapport à la faute commise.

 

Nous tenions à vous remercier de votre soutien par la signature de la pétition, à l'automne dernier, demandant l'annulation de son licenciement et une sanction mesurée.

 

Sophie a vécu des mois difficiles, suite à la perte de son emploi en décembre 2014. La marque de votre soutien a été déterminante pour la conforter dans la nécessité de lutter pour faire valoir ses droits. Vosu avez donc contribué tous et chacun à sa réintégration !

 

La direction de l'EPL n'a pas encore fait connaître sa décision quant à sa possibilité de faire appel du jugement du tribunal administratif de Marseille. Cependant, comme cet appel n'est pas suspensif, Sophie reprendra ses fonctions de formatrice au plus tard le 13 juillet 2015.

 

Nous sommes convaincus que, parmis vous, les collègues d'Aix Valabre, auront une attention bienveillante pour permettre à Sophie la meilleure reprise possible. Vous pouvez être assuré de notre vigilance, dans une démarche constructive et d'apaisement dans l'intérêt de Sophie et de votre établissement.

 

Encore merci à vous.

 

"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu." Berthold Brecht, poète et dramaturge allemand du XXème siècle.

 

Pour la CGT,

 

Salutations confraternelles