Sauvegardons Essoyes

visiteur

/ #74 Re: Re: Réponse au texte de madame Jouglas sur Facebook

2015-01-12 09:28

#73: - Re: Réponse au texte de madame Jouglas sur Facebook 

PAGE FACEBOOK // PRESERVONS ESSOYES // ISABELLE JOUGLAS  4 JANVIER  09 :07

 

Comme il est écrit dans l'un des commentaires de votre pétition « Sauvegardons Essoyes » : « initiative un peu tardive... La minorité qui décide aujourd’hui a tout de même été élue par une Majorité d’Essoyens ! ». Je vous rappelle que TOUS les conseillers, y compris le maire, ont été élus au 1er tour... J'ai du mal à comprendre : nous sommes dans un pays démocratique, les élections municipales ont eu lieu en mars dernier, il y a 10 mois et au regard du nombre de signataires de votre pétition depuis sa création (seulement 2 jours), il vous était tout à fait possible de déposer une liste complète et d'avoir une majorité de conseillers municipaux. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

 

Ci-dessus copie du texte complet que vous avez écrit sur la page  facebook // PRESERVONS ESSOYES.  

Je répondais à CE TEXTE, vous n'en n'avez pas déposé d'autre sur cette page.

Le maire  et  ses  conseillers ont été élus au 1° tour, avec une liste unique : impossible de faire autrement !....... Le maire a été élu en 2014 avec  228 voix (en 2008 il avait eu 310 voix) sur  360 votants  pour  551 électeurs. (Beaucoup d'électeurs ne se sont pas déplacés parce qu'il n'y avait qu'une liste FERMEE) Vous avez donc tout à fait raison : c'est une minorité qui dirige le village.