Quel avenir pour la Maison des Patients ?

Laurence
Visiteur

/ #21

2014-12-08 19:02

La Maison des Patients est un lieu unique !

J'ai été soignée pour un cancer du sein à l'hôpital Huguenin entre mai 2013 et janvier 2014 et suis passée comme beaucoup par la chimiothérapie, l'ablation du sein, la radiothérapie, des traitements lourds et très durs à supporter.

J'ai réussi à tout supporter, à garder le moral et reprendre goût à la vie grâce au réconfort, aux échanges avec les autres patientes et à l'écoute que j'ai trouvés à la Maison des Patients, grâce à Monique qui y fait un travail formidable, grâce à Géraldine qui m'a permis de retrouver confiance en moi pour reprendre mon travail après les traitements, et que je remercie du fond du coeur.

Alors pourquoi vouloir supprimer tout cela ? C'est un non sens, une aberration, c'est nier tout le travail accompli depuis 2006, l'investissement de Monique, le soutien des bénévoles, c'est aussi le non-respect de tous les patients atteints de cancer et leurs proches et, qui fréquentent ce lieu de vie. A la Maison des Patients, nous sommes écoutées, conseillées, on prend soin de nous et on apprend à prendre soin de soi, sans jugement, toujours avec bienveillance. C'est incompréhensible de vouloir fermer la Maison des Patients et supprimer le poste de Monique!

Merci de signer cette pétition de la faire passer à vos connaissances pour que continue de Vivre la Maison des Patients !

Laurence