Piss Christ Fora !

Steve Brucker

/ #25 aucun soucis

2014-09-09 22:23

JéromeG, ce message n'a pas à vocation de débattre mais uniquement à mieux présenter mon point de vue . 

 

Ne vous en faites pas, je n'ai pas posté ce commentaire comme on lance un pavé dans la mare et de simplement regarder les effets.

J'essayais juste de présenter le point de vue d'une personne à la fois croyante et pratiquante lors de ses rares dimanches libres et adepte de la critique dans touts ces domaines, autant politique, cinématographique, religieux et j'en passe.

Pour mieux faire comprendre mon point de vue j'aimerai préciser que je suis souvent actif dans la vie politique de ma commune et ai donc l'habitude d'entendre autant d'avis qu'il y a d'habitants sur la moindre décisions administrative ou politique et ce que je remarque régulièrement,c'est que chacun des ces avis possède une base de réel, de concret, d'indiscutable logique et sincère.

Donc lorsque je vois vois cet oeuvre je ne peux m'empécher de me dire d'ou vient l'idée, par quel chemin sa pensée est passée pour nous présenter cette photograhie et qu'elle était son insipration, son expèrience vécue...

Au final, à titre personnel, j'en ai déduit que le message était juste. Nous avons d'un cotés le Christ sacré et immuable et de l'autre ce bain sacrilège et volontairement grossier (vous aviez raison "osé" était un euphémisme deplacé) et j'en tire que si le Seigneur est peut-etre parfait, cela n'empèche pas des personnes plus ou moins malveillantes de profiter de ce caractère sacré pour faire promotion de l'inutile et du matérialisme comme il est courant au USA, pays originaire de l'artiste (artiste car Piss Christ n'est pas son unique travail)

 

Et pour finir ce (long) message je tiens à préciser que son but n'est pas de vous faire changer d'avis car le mien ne saura non plus être différé mais plutot de vous montrer ce que je pense être une vision plus modérée, plus critique envers soi-même avant de l'être contre son prochain.

 

P.s. Et pour réagir à votre question, je ne suis supérieur à vous en aucun point. J'ai peut-être plus ce culture que certaine catégorie de populations mais la connaissance ne va pas forcement de paire avec l'intelligence.

Je ne sais pas si j'ai clairement présenté pa pensée car il est toujours difficile de transformer une opinion, une pensée en un texte concret pour un artiste.

 

Bien à vous.