Piss Christ Fora !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Piss Christ Fora !.


Visiteur

#1

2014-08-30 14:27

nous défendons NOTRE RELIGION? NOTRE FOI EN jésus c'est du blasphème qui'l le fasse sur MAHOMMET OU LE talmud il verra les concequences de son acte NOUS NE LAISSERONS PAS SOUILLER NSJC

Visiteur

#2

2014-08-30 14:30

encore une fois c'est du blasphème nous ne laisserons pas souillé NSJC l'aUteur du torchon pourquoi ne le fait il pas avec MAHOMMET OU LE talmud ??????

Visiteur

#3

2014-08-30 20:16

Halte à la christianophobie ! On voit où cela mène : au génocide !

Visiteur

#4

2014-08-31 16:32

Non à ce symbole de haine et de mépris anti-religieux !
patricia1111 farion
manage

#5

2014-08-31 16:59

Bonjour Incroyable mais vrai vu qu il y a trop d escroquerie dans les offres de prêt entre particulier j ai pu obtenir mon offre de prêt auprès d un particulier très sérieux.
J avais visité un site d annonce de prêt entre particulier sérieux
partout dans le monde et j ai connu ce Homme formidable et compréhensible, du nom de Mr Thierry Vanele de nationalité Française qui aide les personnes qui sont en besoin du prêt pour leur relancer dans leurs activités,il m a accordée un prêt de 96000 EURO pour l achat d un immobilier que je dois rembourser sur 20ans
avec un très faible intérêt de sa part soit 2% l an.
Avant que je ne reçoive le montant,j ai juste souscris une assurance
sur toute ma durée de prêt et après quelques jours j ai reçu l argent sans protocole.Besoin de crédit personnel ,vos banques refusent de vous accorder de prêt,vous êtes en CDI et autre alors
adresser vous à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui
n aimez pas rembourser les prêts. Voici son mail:thierryvanele  outlook.fr

 

s'il vous plaire ne faite pas d'erreur pour le mail  thierryvanele  outlook.fr

MPH

#6 Le glaive

2014-08-31 19:35

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Matthieu 10, 34


Visiteur

#7

2014-09-01 10:09

je suis d origine CORSE par mon père et croyant par ma mère Cléopâtre tout ceci est ecrit dans le Talmud et c'est signé c est écrit que le christ finirait en en enfer aux milieux des excréments HONTE ON NE TOUCHE PAS AU CHRIST

Visiteur

#8

2014-09-01 13:30

Jesus n'a bien sûr pas besoin que je défende son honneur mais c'est le mien de dire piss Christ fora avec vous contre ceux qui nous traitent d'extrémistes haineux. Ce sont ces memes qui n'admettent pas que l'on critique une soit disant religion de paix dont chacun connait les oeuvres la ou elle est dominante. Ils qualifient les idées de leurs détracteurs de nauséabondes pour dissimuler que c'est l'odeur qui les suit. Ceux là détestent Jésus et Dieu le sait, qu'ils profitent bien de leur vies ici bas.


Visiteur

#9

2014-09-01 15:36

Organisons un piss thora ou un piss coran


Visiteur

#10

2014-09-01 16:16

Nos pensées ainsi que nos prières vont vers vous et votre famille. Nous soutenons votre démarche de tout notre coeur. Que le Peuple retrouve la Foi, ainsi que le bon chemin pour vous aider dans ce combat, en s'indignant de ce blasphème fait à toute la Corse et à la Sainte Eglise Catholique Romaine.

Famille Cerruti


Visiteur

#11

2014-09-02 11:39

Inadmissible et dégradant, et surtout d'une provocation sournoise à la vue de l'actualité du moment...l'art doit s'arrêter là où commence le respect des traditions d'autui!
Et surtout pourquoi ne pas le faire avec un symbole juif ou bien Musulman !?
Il est évident que se sont toujours les mêmes que l'on dénigre avec facilité!
Florian Rouanet
Visiteur

#12

2014-09-02 17:23

Merci d'avoir eu l'initiative d'engagé ce combat pour le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la société !

François Léonidas

#13 Piss Chrtist

2014-09-03 11:07

il est inconcevable que le maire de cette ville puisse cautionner une pareille ignominie

François Léonidas

#14 Piss Chrtist

2014-09-03 11:15

Une chose est certaine ! si au lieu de Piss Christ il y aurat piss allah, le musée Fesch serait actuellement en cours de reconstruction. La difference entre nous et les musulmans c'est que ces derniers défendent leur religion, bonne ou mauvaise, ce qui n'est pas le cas des catholiques.


Visiteur

#15

2014-09-03 13:47

Bravo, les Corses ! On peut dire que vous savez résister, vous autres ! Et qu'il reste chez vous des chrétiens dignes de ce nom. Soutien total et amical d'un Lorrain vivant en Alsace.

Visiteur

#16

2014-09-03 22:04

C'est un manque de respect à la religion Chrétienne nous sommes en France et la Corse est une terre divine cette horreur contre Jésus n'a pas lieu d'être si c'est mis je ne doute pas que le musée soit incendié.
Steve Brucker

#17 Petit eclairage

2014-09-03 22:39

VU que peu de personnes on l'air de s'intéressé à 'opinion de l'auteur de cette photographie, je me permets de vous la présenter en espérant que cela apporte un peu de lumière dans votre monde d'amour envers le prochain et de respect envers les pécheurs (enfin à lire vos commentaires, je ne pense pas que l'on ait reçu la même Bible dans notre jeunesse):

 

"À la suite du vandalisme que l'œuvre a subi à Avignon en 2011, Serrano, tout en se disant chrétien, s'est de nouveau expliqué sur le titre : « Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j'appelle cela « lait » ou « sang ». » Il a ajouté à propos du sens à donner à sa photographie : « J'ai pris un crucifix, car c'est un objet banal, en tout cas en Amérique […]. Si en faisant appel au sang, à l'urine, aux larmes, ma représentation déclenche des réactions, c'est aussi un moyen de rappeler à tout le monde par quelle horreur le Christ est passé"

Cette citation se trouve entre autre sur la page wikipedia de l'oeuvre et également en partie dans une descriptif de l'art contemporain que je possède.

Je ne comprends malheureusement pas pourquoi vous ne voulez pas comprendre le message, certes, un peu osé de l'oeuvre. A savoir selon les mots même de l'artiste, cette oeuvre dénonce

"l'
industrie milliardaire du Christ-des-bénéfices » et une « condamnation de ceux qui abusent de l'enseignement du Christ pour leurs propres fins ignobles "

Et n'oublions pas que cette oeuvre est américaine datant 1987 et n'a donc aucun rapport avec la situation actuelle française ou passée.

Dans l'espoir que ce message soit entendu et surtout compris, je vous salue.

 


Visiteur

#18

2014-09-03 23:09

Et ben ce n'est pas du goût des Chrétiens c'est une honte il n'éxiste pas de justification possible, ne mêlons pas ce qu'a enduré Jésus dans son histoire, la religion chrétienne ( global ) et l'art.. si on peut appeler ça de l'art, c'est abbérant c'est pas de l'art mais une horreur et un manque de respect pour Jésus aux yeux des Chrétiens ( global ) voilà tout, c'est indiscutable, inttraitable encore une fois je me répète si cela a lieu au musée j'espère qu'ensuite le feu y prendra.


Visiteur

#19

2014-09-04 08:55

Stop à l'outrage de Notre Seigneur

Visiteur

#20 Retout a fait d'accord avec toi ESTELLE:

2014-09-04 15:00


Visiteur

#21

2014-09-07 07:53

Signez pour ne pas laisser faire n'importe quoi. On a pas le droit d'insulter des centaines de millions de gens au nom de l'art, ou de la liberté d'expression.
JéromeG

#22 Re: Petit eclairage

2014-09-07 08:22

#17: Steve Brucker - Petit eclairage 

 Merci de votre "éclairage" , cher m. Brucker,

Je tiens à vous répondre, même si je doute que vous lirez ceci.

un pêcheur est pardonné (aux yeux de Dieu), une fois qu'il se repent...
Je passe rapidement sur le coté fainéant de Serrano pour la recherche du titre et du thème de l'oeuvre, qui en dit long sur le travail de cet artiste...

Vous vous demandez réellement pourquoi on ne cherche pas à décrypter le "message" de cet artiste?
Vous admettez a peine un coté "osé" à cet oeuvre? (en plus le mot osé n'est pas vraiment péjoratif).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'osé à insulter le Christ, qui est l'image même de la bonté, du pardon et de l'amour... J'y vois même plutôt une certaine lacheté.

Si je comprends bien le propos que vous prétez à Serrano, il est en fait protestant. Mais je ne crois pas que les protestants insultent le Christ, quand bien même ils ont un désaccord avec les catholiques... Bref, ça ne supporte pas l'analyse 

Le fait de replacer les choses dans leur contexte historique n'apporte, à mon sens, rien au débat, et est même hors-sujet... 

En espérant vous avoir entendu, et surtout compris (même si vous donnez l'impression d'être beaucoup plus intelligent que tous les croyants offusqués par M. Serrano), je vous salue cordialement.

PS: Je reste ouvert au débat, si vous le souhaitez.


Visiteur

#23

2014-09-08 01:08

Le régne des serpents est éphémére et leurs pouvoirs limité, il viendra le temps ou nous marcherons sur eux par la force de dieux

Visiteur

#24

2014-09-08 09:16

Cette "œuvre" n'en mérite pas le nom, c'est juste une provocation sale destinée à choquer, bien dans l'air du temps...Une bassesse destinée à flâter celui qui se prétend le maitre de ce temps, le satan...Luttons et prions pour hâter le Retour en Gloire du Christ, notre Créateur et Seigneur...
Steve Brucker

#25 aucun soucis

2014-09-09 22:23

JéromeG, ce message n'a pas à vocation de débattre mais uniquement à mieux présenter mon point de vue . 

 

Ne vous en faites pas, je n'ai pas posté ce commentaire comme on lance un pavé dans la mare et de simplement regarder les effets.

J'essayais juste de présenter le point de vue d'une personne à la fois croyante et pratiquante lors de ses rares dimanches libres et adepte de la critique dans touts ces domaines, autant politique, cinématographique, religieux et j'en passe.

Pour mieux faire comprendre mon point de vue j'aimerai préciser que je suis souvent actif dans la vie politique de ma commune et ai donc l'habitude d'entendre autant d'avis qu'il y a d'habitants sur la moindre décisions administrative ou politique et ce que je remarque régulièrement,c'est que chacun des ces avis possède une base de réel, de concret, d'indiscutable logique et sincère.

Donc lorsque je vois vois cet oeuvre je ne peux m'empécher de me dire d'ou vient l'idée, par quel chemin sa pensée est passée pour nous présenter cette photograhie et qu'elle était son insipration, son expèrience vécue...

Au final, à titre personnel, j'en ai déduit que le message était juste. Nous avons d'un cotés le Christ sacré et immuable et de l'autre ce bain sacrilège et volontairement grossier (vous aviez raison "osé" était un euphémisme deplacé) et j'en tire que si le Seigneur est peut-etre parfait, cela n'empèche pas des personnes plus ou moins malveillantes de profiter de ce caractère sacré pour faire promotion de l'inutile et du matérialisme comme il est courant au USA, pays originaire de l'artiste (artiste car Piss Christ n'est pas son unique travail)

 

Et pour finir ce (long) message je tiens à préciser que son but n'est pas de vous faire changer d'avis car le mien ne saura non plus être différé mais plutot de vous montrer ce que je pense être une vision plus modérée, plus critique envers soi-même avant de l'être contre son prochain.

 

P.s. Et pour réagir à votre question, je ne suis supérieur à vous en aucun point. J'ai peut-être plus ce culture que certaine catégorie de populations mais la connaissance ne va pas forcement de paire avec l'intelligence.

Je ne sais pas si j'ai clairement présenté pa pensée car il est toujours difficile de transformer une opinion, une pensée en un texte concret pour un artiste.

 

Bien à vous.