Piss Christ Fora !

JéromeG

/ #22 Re: Petit eclairage

2014-09-07 08:22

#17: Steve Brucker - Petit eclairage 

 Merci de votre "éclairage" , cher m. Brucker,

Je tiens à vous répondre, même si je doute que vous lirez ceci.

un pêcheur est pardonné (aux yeux de Dieu), une fois qu'il se repent...
Je passe rapidement sur le coté fainéant de Serrano pour la recherche du titre et du thème de l'oeuvre, qui en dit long sur le travail de cet artiste...

Vous vous demandez réellement pourquoi on ne cherche pas à décrypter le "message" de cet artiste?
Vous admettez a peine un coté "osé" à cet oeuvre? (en plus le mot osé n'est pas vraiment péjoratif).
Je ne vois pas ce qu'il y a d'osé à insulter le Christ, qui est l'image même de la bonté, du pardon et de l'amour... J'y vois même plutôt une certaine lacheté.

Si je comprends bien le propos que vous prétez à Serrano, il est en fait protestant. Mais je ne crois pas que les protestants insultent le Christ, quand bien même ils ont un désaccord avec les catholiques... Bref, ça ne supporte pas l'analyse 

Le fait de replacer les choses dans leur contexte historique n'apporte, à mon sens, rien au débat, et est même hors-sujet... 

En espérant vous avoir entendu, et surtout compris (même si vous donnez l'impression d'être beaucoup plus intelligent que tous les croyants offusqués par M. Serrano), je vous salue cordialement.

PS: Je reste ouvert au débat, si vous le souhaitez.