LJM-pour une mosquée en eveil

Rabab

/ #17 Soyons miséricordieux et doux l'un envers l'autre.

2014-02-10 02:53

Salam Aleykoum,

Je n'ai des leçons à donner à personne mais je jure par Allah que cela me chagrine de voir comment nous réglons les conflits entre nous.
Je nous prie d'avoir plus de l'indulgence auprès de nos soeurs ou frères et avant de pointer leur défauts de nous rappeler des nôtres in sha Allah.
Je constate de la dureté dans nos propos, le jugement n'est pas interdit dans l'Islam tant qu'il ramène à l'amélioration.
Or entre nous, nous tendons à la condamnation d'autrui et nous balançons avec le mot "hypocrite" à tort et à travers sans mesurer l'ampleur de la gravité qu'il puisse avoir. Nous sommes plus injustes entre nous que le sont les non-musulmans avec nous. Autant j'aimerai rappeler que le divorce n'est pas une honte. D'ailleurs quand ce que l'on a à dire n'est pas meilleur que le silence alors vaut mieux se taire. Condamner une soeur en public et étaler des aspects intimes de sa vie privée cela ne ressemble malheureusement pas à une personne portant le coran d'Allah et les principes de notre bien-aimé prophète saws dans son coeur.

N'oublions pas que ce qui nous fera éviter l'enfer et entrer au paradis in sha Allah, ne sont pas nos actes, car personne ne pourra dire avec certitude qu'il commet plus de bien que de mal mais plutôt la miséricorde d'Allah et Son amour pour nous, que nous espérons tous et que je souhaite à chacun de nous. Amine

Fi amani Lah

Rabab