Association sportive US Talence Natation

Max Forestier

/ #9 Bonjour à toutes et tous.

2011-06-30 12:43

Bonjour,
Mes remarques sont adressées à ceux qui pourraient se sentir concernés.
Svp, n'opposez pas l'Aquaforme à la Natation compétition.

Les activités du Club sont plus complexes si nous n'oublions pas d'y ajouter les groupes :
- Loisir Adultes : plus de 50 personnes (2 séances de nage "sportive" de 1h30/semaine ... :-) )
- Equipe 2 : plus de 50 personnes (3 séances/semaine de nage Sportive de 1h00 à 1h30)
- Formation : tous les petits qui sont l'avenir de notre Club
- Les groupes estivaux au bénéfice d'actions "sociales".

Hors, ces activités ne sont pas identifiés par la Mairie et ne font pas partie du projet "Compétition haut niveau" tel qu'il nous a été présenté lors des diverses réunions.
Pour info Sébastien, j'ai eu le plaisir de participer à certaines, face aux doléances des personnes que tu as le droit de soutenir même si tu penses ne pas avoir suffisamment d'éléments pour proposer une solution.
De plus, je me permets de te citer : "Je vous suggère donc de mieux vous renseigner sur la situation actuelle et ne pas faire un focus sur l'assemblée générale qui n'a mené à rien au final. Et ainsi faire signer une pétition qui aurai un sens face au conflit qui perdure dans cette association.". J'y ajouter que tu peux aussi me contacter, même si je n'ai pas l'intégralité des informations en ma possession, je penses être en mesure d'éclairer l'autre face de ta Lanterne ce qui te permettra d'avoir une vision plus nuancée de la situation actuelle.
Que dire de cette pétition :
- Elle a au moins le mérite d'exister et "d'être signée" (voire commentée) par ceux qui veulent faire part de leurs avis.
- L'enquête de satisfaction qui a réunie 215 réponses a elle aussi été nominative et signée.
- Ce qui est très différent d'une "pétition" de 68 noms sans aucune signature. Je me tiens aussi à ta disposition pour t'en donner plus de détails.

Enfin, même si rien n'est parfait à ce jour, rien ne l'a été dans le passé... et qui peut dire que cela le sera un jour, c'est le propre de toute activité humaine.
Pour ma part je soutiens (avec ses qualités et ses nécessaires besoins d'améliorations) l'équipe dirigeante en place et la remercie pour son travail et son implication.
Je l'ai remercie aussi, ainsi que l'ensemble de l'équipe d'éducateurs, de m'avoir permis de pratique avec plaisir et partage la natation au sein du Groupe Loisir Adultes.

Une magnifique opportunité c'est présentée lors de l'AG pour que 16 volontaires de toutes sensibilités puissent se présenter comme candidat à la fonction d'Elu au Bureau de l'UST Natation et venir ainsi : renforcer, contester de l'intérieur, faire évoluer et même bouleverser l'organigramme du Bureau actuel. Rien de cela ne s'est produit, seules 3 personnes ont eu ce courage et je les en remercie.
Merci à l'équipe actuelle et chacune et chacun d'entre vous qui ont envie de construire et non pas de diviser.
Je suis disponible pour chacun y compris ceux qui ne partagent pas mes opinions.

Bien amicalement.
Max Forestier
forestier.max@numericable.fr