Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #15337

2014-02-09 23:32

Cette nouvelle taxe n'aura pour unique but que de pénaliser les gens qui travaillent! Si je travaille à Bruxelles, je vais forcément payer une taxe beaucoup plus élevée qu'un chômeur qui reste chez lui ou se déplace pour aller faire ses courses. Prendre les transports en commun me direz-vous? Alors messieurs et madames les politiciens, étendez l'offre de ces "services publics" que vous vantez tant. Rendez-là enfin acceptable pour les gens qui vivent dans les campagnes! Et adapter les prix! Pour se rendre à Bruxelles au départ de mon village, je dois emprunter un bus (1h50 jusque Liège), puis prendre le train (1h00), puis le métro pendant 30 minutes, avant de devoir encore marcher 10 minutes. Soit plus de 2H30 pour aller travailler, et la même chose le soir pour rentrer... 5H sur une journée passé dans des transports (à condition qu'il n'y ait pas de retards!!!) là où ma voiture mettra seulement 2h sur la journée... Le choix est vite fait ;-)
De plus, cette taxe n'a aucun sens: nous payons déjà une taxe de circulation chaque année!