riverains en danger à LANESTER 56


Visiteur

/ #89

2011-06-22 22:09

Je soutiens vivement l'action des riverains qui subissent leur environnement et les conséquences qu'elles entrainent (perte de la valeur des maisons, pièces de confinement à leur frais,..). Les citoyens ont des droits et obligations : beaucoup d'obligations mais à priori pour les droits auxquels on a le droit, il faut sans cesse se battre !!!! Ah si le droit de partir si on est pas content et puis perdre de l'argent car à aucun moment on propose au riverain des solutions honnêtes. On vit dans un monde de fou, on doit être mobile pour travailler, flexible... faut il en avoir les moyens...on paie les maisons de plus en plus cher, de plus en plus longtemps... On bosse non stop et on se tait ??? Mais ou va t on ???
Certains disent qu'il fallait se renseigner avant d'acheter : dites carrément qu'on achète une maison comme une baguette de pain ?? On va pas aller vivre dans la trou du cul du monde pour être sur de ne pas se retrouver dans cette situation ??? Je suis désolée mais ce n'est absolument pas normal la manière dont ça c'est déroulé !!! Pour qu'on paie nos impôts, ils savent bien communiquer, on risque pas de passer à coté... mais bon dans ce cas, ça concerne peu de personne, avec un peu de chance les gens vont rien dire et peut être même quand ils vont s'en rendre compte, leur petite affaire sera terminée et il sera plus difficile de revenir en arrière... C'est honteux, on fait que de payer...
J'ai lu aussi que c'est pas une centrale nucléaire donc faut arrêter de se plaindre... mais peu importe, les gens qui vivent prêt d'une centrale ont certainement plus de droits (et sans se battre) que les riverains de Lanester... et puis surtout faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, qui peut dire que telle situation est moins grave ou moins pire... si on va comme ca, on avance pas, on se résigne... et puis la situation de chaque riverains est différente, c'est moche de juger de cette manière alors qu'on ne vit pas le problème directement... Je suis bien déçue, les français sont de plus en plus résignés alors que les politiques sont de plus en plus mauvais, c'est honteux, je suis indignée de la méchanceté et l'individualisme des gens...
Encore une fois je suis de tout cœur avec les riverains concernés et serais présente lors de vos actions !!! Il ne faut pas se laisser faire car encore une fois ça bénéficierait toujours aux mêmes !!! Courage