riverains en danger à LANESTER 56

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition riverains en danger à LANESTER 56.

les riverains en danger

#76 A TOUS CEUX QUI S'EXPRIMENT :

2011-06-19 15:12

Alors, qui sont les responsables ?
Laissons LA JUSTICE COMPETENTE déterminer les responsabilités de chacun
ouvrier en colère

#77 Re: Re: Re: à #74

2011-06-19 15:13

 

 Je n'ai pas dit que guerbet pollue, mais en reprenant vos écrits c'est ce que vous pensez, voilà pourquoi je  l'ai mis entre guillemets.

 

ONE PLANET

#78 Re:

2011-06-19 15:54

 

 dans ce petit coin de paradis il ya la SBFM,une station d'epuration et ces bonnes odeurs fetides,une lignes de chemin de fer et ses transport de fret dangeureux,guerbet,des lignes tres hautes tensions,la zonne industrielle de kerpont,le geant et ses camions,une 4 voies et ses milliers de vehicules,les avions,l'armee,le stokage de carburant du port de Lorient(seveso haut)en plein dans la ville,le tout sur une zone inondable etc....et une espece rares protegees car en voie d'extinction LE SALARIE FRANCAIS

VOTRE ARME ------> LE BULLETIN DE VOTE

papy

#79 Re: Re:

2011-06-19 21:23

#78: ONE PLANET - Re: 

 stop;

        croyez vous que c'est comme cela que vous allez règler ce problème, pour les employés de Guerbet, la seule solution que vous avez c"est de montrer votre professionalisme, et à guerbet de prouver que le risque industriel est parfaitement maitrisé .

les salariés de guerbet ne peuvent rien pour la dévaluation de vos propriétés, et tout comme vous subissent la législation.

         Seul le dialogue et la transparence pourra venir à bout de votre problème, mettez vous autour d'une table ( riverains, guerbet, et mairie).

 

riverains en danger

#80 Re: Re: Re: en reponse

2011-06-19 23:09

#79: papy - Re: Re:   plusieurs rdv (pour dialogue) ont été mis en place entre les trois parties ci dessus nommées , et ce depuis plusieurs mois , et à la demande des riverains. Sans issue , puisque la mairie montre du doigt l'industriel guerbet, et ce dernier se protegeant derriere ses autorisations... les parapluies sont sans cesse de sortie !!!!!

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-20 10:32



Visiteur

#82

2011-06-20 11:10

Pour les anciens habitants, ok, je comprends la démarche, elle est légitime !

Maintenant, une choses m'interpelle, quand je vois certaines personnes qui font, ou qui ont fait construire leurs maison il y a moins d'un an, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

L'usine est plutôt voyante non ? surtout par son panache de fumée, difficile de ne pas prêter attention, donc pour moi il faut un minimum se renseigner avant un achat....
C’est facile d’acheter et ensuite ce révolter ….

La Mairie a merdé !!! Qu'elle assume ....

bz

#83

2011-06-20 13:15

Ce n'est ni a guerbet ni a la mairie de payer , mais aux élus de leur propre denier. Trop facile de dépenser l'argent des autres et de nous endetter pour des années .la personne qui a signé , quel paye
papy

#84 Re:

2011-06-20 15:00

#83: bz -  

 les riverains et guerbet ont eu leurs autorisations en toute légalité, alors unissez vous pour faire payer les vrais responsables, ce serait plus intelligent que de vous insulter et vous déchirer entre vous, et de passer pour des idiots aux yeux de tous le monde

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-20 17:36



Visiteur

#86 Re: Re:

2011-06-20 22:21

#84: papy - Re:   aucune insulte n'a été faites à ce jour ... bien heureusement ! néanmoins, les riverains ont tenté toutes les approches possibles , en toute dignité;  voir  articles de presse....

 

one planet

#87

2011-06-21 00:42

 

 le telegramme fini son article de cette maniere"soit Guerbet delocalise soit il indemnise"c'est tres digne en effet

plus une ville compte d'habitant plus elle recoit de subvention d'ou l'interet d'accorder des permis" foireux"en cas de probleme c'est le contribuable qui paye la relaxe pour les coupables le systeme est ainsi le fric le biz la speculation immobiliere etc....

le berger

#88 Re:

2011-06-21 00:42

#82: -

les personnes qui ont ou qui continue a faire construire n'etait pas informé de la situation, a ce jour ils se trouvent en proximité de la zone de pprt donc ni leur notaire ni l'urbanisme ne les a prevenu du classement du site guerbet, sachez monsieur et c'est bien ca le probleme que le manque de communication est a l'origine de cette crise , pour les gens de voir une fumée blanche decrite comme une vapeur d'eau par l'industriel n'effraie pas plus que de voir la sbfm voisine qui n'est pas dangereuse pour autant, donc pour ma part je pense que c'etait a la fois aux elus et a l'industriel en tant que l'origine du risque de diffuser plus clairement l'information, et le site est monté en puissance dans le temps. a ce jour aucun riverain na voulu s'opposer au site qui represente un atout economique pour notre region (emploi ,sous traitance...) mais pour autant n'oublions pas cette quinzaine de riverains a qui AUJOURD'HUI on apprend qu'ils vivent avec un risque, qu'ils doivent investir pour etre en securité (piece de confinement) dans des maisons qui sont devenus invendables ou est le sens!!!!!pour info certain de ces riverains etaient la avant meme la construction du site en 1981 imaginez vous la situation pour ces personnes....

quand vous dites que pour vous il faut un minimum se renseigner avant d'acheter mais aupres de qui pour avoir ce genre d'information.....tout c'est fait dans le dos des premiers concernés....


Visiteur

#89

2011-06-22 22:09

Je soutiens vivement l'action des riverains qui subissent leur environnement et les conséquences qu'elles entrainent (perte de la valeur des maisons, pièces de confinement à leur frais,..). Les citoyens ont des droits et obligations : beaucoup d'obligations mais à priori pour les droits auxquels on a le droit, il faut sans cesse se battre !!!! Ah si le droit de partir si on est pas content et puis perdre de l'argent car à aucun moment on propose au riverain des solutions honnêtes. On vit dans un monde de fou, on doit être mobile pour travailler, flexible... faut il en avoir les moyens...on paie les maisons de plus en plus cher, de plus en plus longtemps... On bosse non stop et on se tait ??? Mais ou va t on ???
Certains disent qu'il fallait se renseigner avant d'acheter : dites carrément qu'on achète une maison comme une baguette de pain ?? On va pas aller vivre dans la trou du cul du monde pour être sur de ne pas se retrouver dans cette situation ??? Je suis désolée mais ce n'est absolument pas normal la manière dont ça c'est déroulé !!! Pour qu'on paie nos impôts, ils savent bien communiquer, on risque pas de passer à coté... mais bon dans ce cas, ça concerne peu de personne, avec un peu de chance les gens vont rien dire et peut être même quand ils vont s'en rendre compte, leur petite affaire sera terminée et il sera plus difficile de revenir en arrière... C'est honteux, on fait que de payer...
J'ai lu aussi que c'est pas une centrale nucléaire donc faut arrêter de se plaindre... mais peu importe, les gens qui vivent prêt d'une centrale ont certainement plus de droits (et sans se battre) que les riverains de Lanester... et puis surtout faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, qui peut dire que telle situation est moins grave ou moins pire... si on va comme ca, on avance pas, on se résigne... et puis la situation de chaque riverains est différente, c'est moche de juger de cette manière alors qu'on ne vit pas le problème directement... Je suis bien déçue, les français sont de plus en plus résignés alors que les politiques sont de plus en plus mauvais, c'est honteux, je suis indignée de la méchanceté et l'individualisme des gens...
Encore une fois je suis de tout cœur avec les riverains concernés et serais présente lors de vos actions !!! Il ne faut pas se laisser faire car encore une fois ça bénéficierait toujours aux mêmes !!! Courage
BAMBOU 21

#90 La peur

2011-07-06 16:15

comment un industriel ainsi qu'une commune peuvent ils faire une erreur pareil?- quand on pense que des gens de pouvoir, n'hésitent pas à mettre, une (leur), population en danger au détriment de l'argent c'est à ce demander de quelle planète viennent ils, pour aussi peu nous respecter et ce respecter, car ce doit être dur pour eux ,d'étre face à leur glace. (ne lâchez rien GUERBET payera)!!!!

Visiteur

#91 Re:

2011-07-07 17:01

#25: -

Le but de cette pétition n'est pas de demander la fermeture de GUERBET, les emplois créés sont importants mais lorsque vous achetez ou vous faites construire et que l'on vous dit que votre maison ne vaut plus rien, vous avez vraiment les boules!!!!


Visiteur

#92

2011-07-18 22:43

le confinement doit etre le confinement de la direction pour qu il comprenne ce que ce mot veut dire
copine en colère

#93

2011-08-16 19:55

Je soutiens les riverains pour cette frauduleuse injustice. La mairie en autorisant GUERBET à s'agrandir n'a pensé qu'aux deniers qu'elle allait empocher. Si l'usine à Aulnay sous bois a été fermée c'est pas sans raison!Pourquoi ne pas avoir proposé un terrain mieux approprié en sachant que l'on a supprimé les entreprises autour du port de Lorient dans le but d'attirer les touristes et leur argent!

Visiteur

#94

2011-10-10 20:06

a mon avis "les valises" on fait un détour par lanester
Sang contaminé

#95 Re: Re:

2011-11-08 13:47

#78: ONE PLANET - Re:

Et puis aussi tchernobyl, fukushima et bientôt armaggedon.

Mais dans le quartier, il n'y a pas de Bruce Willis.....

(ou peut-être pas encore.)

Bon courage et bonne lutte.

 


Visiteur

#96

2011-11-10 11:09

PPRT= permis de tuer !

Visiteur

#97

2011-11-16 20:49

Je soutien votre combat . Tenez bon et bon courage !

Visiteur

#98

2011-11-22 16:03

Merci aux riverains de s'occuper de la pression des pneus des voitures des salariés de guerbet ,
passer votre colere sur la mairie de Lanester

Visiteur

#99

2011-11-22 20:52

Je suis choqué d'apprendre que ma voisine qui vient d'achever sa construction se trouve dans le périmetre de sécurité car je suis en train de construire a côté  du cimetière de Kervido. Comment la mairie peu delivrer des permis ? Pouvez-vous m'informer et me renseigner sur le dossier. Merci


Visiteur

#100 Re:

2011-11-22 23:12

#99: -  

 la mairie se cache derriere le fait que c'est le notaire qui doit vous informer. la mairie se dédie de toutes responsabilités , comme d'habitude.. c'est une honte.. cela fait un an que les riverains dénoncent ce qui vous arrive en autres....