SOUTIEN CITOYEN AU MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES


Visiteur

/ #19

2011-05-21 22:56

Ce n'est qu'un fragment des problèmes qui est abordé ici. Les vaccins cancérigènes ou contenant des OGM's mériteraient aussi une mobilisation pas seulement nationale, mais planétaire ! De même que la censure dans le domaine des troubles psychosomatiques lorsqu'ils touchent à de gros intérêts financiers comme les cancers. Ou la récupération du titre de psychothérapeute par l'ordre des médecins qui constitue un abus de pouvoir extraordinaire, et pas du tout en faveur des malades ! (C'est pour pouvoir mieux contrôler une profession considérée comme concurrente des produits des gros laboratoires pharmaceutiques !)
Il y a beaucoup à dire encore, mais TOUS ces sujets, y compris la présente pétition, ont TOUS un point commun : c'est la direction des grands laboratoires pharmaceutiques qui est exercée par des gens possédant un diplôme de commerce ! Et non une formation de médecin ou de scientifique ! Ce qui donne lieu à toutes les dérives citées dans la pétition et dans mon commentaire : car ces gros laboratoires sont colossalement riches et financent les partis politiques grassement, ce qui leur donne le pouvoir politique de faire la pluie et le beau temps dans le domaine de la santé de tous les pays industrialisés. Or ... tous en haut de la hiérarchie ce pouvoir repose dans les mains de commerciaux ! Et non d'individus responsables ! (Sans compter qu'ils versent aussi le salaire des "experts" (quand ils ne les nomment pas eux-mêmes à ce titre !), financent une grande part de la presse spécialisée "santé", décident même m'as t-on dit du contenu de la formation des études de médecines !)
C'est un pouvoir exorbitant qui est ainsi concentré, sans aucun contrôle, qui donne lieu à toutes les dérives INADMISSIBLES citées !
C'est pourquoi je soutiens sans réserve la proposition faite d'élire les principaux acteurs du domaine de la santé, qui est un domaine d'intérêt public et qu'il faut sortir à tout prix des griffes des diplômés des hautes écoles commerciales !! Qui gèrent ce domaine comme une société à vocation commerciale avec comme priorité d'amasser des bénéfices ! C'est une politique commerciale et non une politique de santé !
je cite : "NOUS CONTESTONS LES POUVOIRS EXORBITANTS, L’AUTORITARISME des directions de la sécurité sociale et des agences régionales de santé qui ont pour caractéristique commune de ne pas être élues démocratiquement par la population."
En précisant qu'il faut y rajouter le pouvoir des grands laboratoires, qui brassent des sommes phénomènales chaque année (probablement en milliards d'euros ?) et qui exercent ensuite un pouvoir phénoménal sur la sphère politique et sur ses décisions ! Il faut sensibiliser les gens à l'ORIGINE de ce problème : le secteur est dirigé par des commerciaux et non par des médecins ou des scientifiques (biologistes, virologues, etc) responsables !
Certains postes-clefs doivent l'objet d'ELECTIONS DEMOCRATIQUES pour contrebalancer une hiérarchie omnipotente à la solde du grand capital !