SOUTIEN CITOYEN AU MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN CITOYEN AU MANIFESTE DES MEDECINS SOLIDAIRES.

Pascal Labois

#1 SOUTIEN TOTAL

2011-01-26 18:17

SOUTIEN TOTAL
mattei elisabeth
Visiteur

#2 resistons encore et toujours

2011-02-01 01:33

c'est merveilleux en voyant ce medecin aussi simple que vrai et qu'humain ça me rapelle mon enfance et me conforte dans mes sentiments que l'esprit resistant de l'epoque de gaulle est toujours aussi vivace et que beaucoup de francais vont reprendre le combatface a tant d'injustice et de barbarie. bravo au dr poupardin.

elisabeth
Jocelyne MONNERES
Visiteur

#3

2011-02-01 12:55

..Pas de médecine différente pour les riches et les pauvres
albert etienne
Visiteur

#4

2011-02-02 11:49

le déficit de la secu est ORGANISE pour culpabiliser les malades .Si les exonerations de tout poils etaient abolies,sil'etat payait ses dettes ainsi que tous ceux qui echappent aux cotisations sociales la secu serait largement excedentaire !!!
Rolande FLEURY
Visiteur

#5 En parfait accord avec le manifeste.....

2011-02-02 16:40

...et tout son contenu, étant moi-même en maladie longue durée, on peut se demander ce que nous allons devenir sachant que je fais parti du 3ème âge et j'ai eu des exemples qu'éventuellement il faudrait que nous "partions" plus vite !!!
On veut "tuer les vieux", cela coûterait moins cher à nos dirigeants !!
MERCI Docteur POUPARDIN......
Guy NOUNIS
Visiteur

#6 Soutien total !

2011-02-02 16:48

Faisant partie d'une famille de "résistant" aux injustices sociales, je ne peux qu'être d'accord avec ce Manifeste
Michel CHEVALIER
Visiteur

#7

2011-02-03 10:01

Bon courage
martine riviere
Visiteur

#8

2011-02-03 11:27

L'argent de nos impôts à nous citoyens doit servir à l'accès aux soins pour tous
Emile BONGIOVANNI
Visiteur

#9 Soutien aux médecins

2011-02-03 22:21

Cette politique d'un gouvernement et d'une Europe à la solde des laboratoires et des assurances privées devient intolérable, réveillez-vous !!!!
Pierre NICOLAS
Visiteur

#10 Solidarité

2011-02-04 10:14

Toute la casse de notre service public de "Bonne Santé" , est au service des assurances privées !
Jacques Bonnet
Visiteur

#11 Médecine de réparation ou politique de santé ?

2011-02-04 12:43

La pétition,que je signe,dit :"C'est une marque de civilisation que les techniques
médicales et chirurgicales progressent et soient accessibles à tous" .
Bien d'accord, MAIS...j'aurais aimé que cette vision technicienne du système de santé
s'élargisse à une vision plus globale,moins purement réparatrice,de la santé humaine,
en intégrant la préoccupation PREVENTIVE,forcément SOCIALE: en s'intéressant aux causes objectives de détérioration de la santé sur lesquelles on peut agir:conditions
de travail ou d'habitat,pollutions chimiques (et autres)de l'environnement,grande pauvreté et exclusions...La santé,c'est un tout:cette pétition aurait pu le rappeler.
Jean-Marie TAMPERE
Visiteur

#12 médecine solidaire

2011-02-04 14:06

Nous finirons par mettre en place des services de soins dégagées des lois du marché et du profit.

Visiteur

#13

2011-02-04 15:48

l'accès aux soins est un droit chèrement acquis par nos ainés en France il devrait être intouchable et étendu a tous les hommes femmes enfants de notre terre

Visiteur

#14 médecins solidaires

2011-02-04 16:47

La politique de l'union européenne par ses traités successifs entreprend un plan drastique de démolition !
Tant que la finance ne sera pas désarmée, que les structures du marché mondialisé et de la concurrence qui en est la règle perdureront nous , les peuples seront soumis à ces lois d'écrasement du mieux disant social

Chantal Wender

marie aubert
Visiteur

#15

2011-02-10 17:29


l'état a fait main basse sur la sécurité sociale avec le patronat.... help !!
Patricia VEGA
Visiteur

#16 Merci

2011-02-19 13:01

Merci de vouloir rendre accessible les soins à TOUS et de retirer ainsi votre profession du TOUT COMMERCIAL.Je n'ai pas de mutuelle(trop chère).Merci encore de vous mobiliser.
André BRINGUIER
Visiteur

#17

2011-02-23 08:37

Riches ou pauvres nous avons tous besoin des mêmes soins de santé.
AGNES LOURDEL
Visiteur

#18

2011-03-07 10:01

le droit à la santé doit rester accessible à tous .

Visiteur

#19

2011-05-21 22:56

Ce n'est qu'un fragment des problèmes qui est abordé ici. Les vaccins cancérigènes ou contenant des OGM's mériteraient aussi une mobilisation pas seulement nationale, mais planétaire ! De même que la censure dans le domaine des troubles psychosomatiques lorsqu'ils touchent à de gros intérêts financiers comme les cancers. Ou la récupération du titre de psychothérapeute par l'ordre des médecins qui constitue un abus de pouvoir extraordinaire, et pas du tout en faveur des malades ! (C'est pour pouvoir mieux contrôler une profession considérée comme concurrente des produits des gros laboratoires pharmaceutiques !)
Il y a beaucoup à dire encore, mais TOUS ces sujets, y compris la présente pétition, ont TOUS un point commun : c'est la direction des grands laboratoires pharmaceutiques qui est exercée par des gens possédant un diplôme de commerce ! Et non une formation de médecin ou de scientifique ! Ce qui donne lieu à toutes les dérives citées dans la pétition et dans mon commentaire : car ces gros laboratoires sont colossalement riches et financent les partis politiques grassement, ce qui leur donne le pouvoir politique de faire la pluie et le beau temps dans le domaine de la santé de tous les pays industrialisés. Or ... tous en haut de la hiérarchie ce pouvoir repose dans les mains de commerciaux ! Et non d'individus responsables ! (Sans compter qu'ils versent aussi le salaire des "experts" (quand ils ne les nomment pas eux-mêmes à ce titre !), financent une grande part de la presse spécialisée "santé", décident même m'as t-on dit du contenu de la formation des études de médecines !)
C'est un pouvoir exorbitant qui est ainsi concentré, sans aucun contrôle, qui donne lieu à toutes les dérives INADMISSIBLES citées !
C'est pourquoi je soutiens sans réserve la proposition faite d'élire les principaux acteurs du domaine de la santé, qui est un domaine d'intérêt public et qu'il faut sortir à tout prix des griffes des diplômés des hautes écoles commerciales !! Qui gèrent ce domaine comme une société à vocation commerciale avec comme priorité d'amasser des bénéfices ! C'est une politique commerciale et non une politique de santé !
je cite : "NOUS CONTESTONS LES POUVOIRS EXORBITANTS, L’AUTORITARISME des directions de la sécurité sociale et des agences régionales de santé qui ont pour caractéristique commune de ne pas être élues démocratiquement par la population."
En précisant qu'il faut y rajouter le pouvoir des grands laboratoires, qui brassent des sommes phénomènales chaque année (probablement en milliards d'euros ?) et qui exercent ensuite un pouvoir phénoménal sur la sphère politique et sur ses décisions ! Il faut sensibiliser les gens à l'ORIGINE de ce problème : le secteur est dirigé par des commerciaux et non par des médecins ou des scientifiques (biologistes, virologues, etc) responsables !
Certains postes-clefs doivent l'objet d'ELECTIONS DEMOCRATIQUES pour contrebalancer une hiérarchie omnipotente à la solde du grand capital !
Frédéric Meckert

#20 Re: entièrement d'accord !

2011-05-21 22:59

#13: -

Certains droits devraient être estampillés "intouchables" pour la classe politique, afin d'avoir la garantie qu'ils seront préservés.


Visiteur

#21

2011-09-11 14:38

La majorité de la population n'en PEUT PLUS du racket quotidien des plus riches à tous les niveaux.
Si on veut faire diminuer les dépenses de santé il fut commencer par analyser ses véritables causes profondes : lisez alice-miller.com

Visiteur

#22

2011-09-19 08:55

Je soutiens évidemment cette pétition , mais je souhaiterais que les médecins fussent davantage présents lorsqu'il s'agit de défendre l'hopital public,par exemple ou de combattre des mesures qui visent à augmenter l'inégalité d'accés aux soins(et elles sont nombreuses)

Visiteur

#23 Re: SOUTIEN TOTAL

2011-11-28 10:27

L'Indigné du 34

#24

2011-11-28 10:35

Après avoir pourchassé les étrangers ,les fraudeurs salariés ,les potentiels criminels de 4 ans ,les excès de vitesse de 1 km/h , les........ tous ceux qui sont des fainéants et des assistés , et enfin
ceux qui sont malades et modestes , vont demeurer quelques citoyens en nombre égal aux invités du
“Fouquet's “. Ils ne seront pas suffisants pour relancer La FRANCE !
Chantal

#25

2011-11-28 11:32

Je salue l'action courageuse des médecins solidaires. Cette pétition est essentielle, pour la défense de nos valeurs de démocratie, d'humanité, de solidarité et de justice. Elle doit être médiatisée, portée à la connaissance de tous, car nous sommes tous concernés, affichée dans les salles d'attente de tous les praticiens de santé qui ont ces valeurs, médecins, dentistes, hôpitaux, dans les pharmacies, les maisons de quartier,...etc. Je suis sûre que tous les patients qui en prendront connaissance, la signeront, car c'est notre droit à la santé qui est en grand péril.