Que les hommes et les femmes soient belles !


Visiteur

/ #67 Re: Re: Re: Bonjour très chères

2011-05-16 12:16

#65: Max - Re: Re: Bonjour très chères

je reviens vers vous, il n'est pas écrit dans le texte:" pauvres jeunes", je parle des jeunes nuance... et pour le Père Bouhours paix à son âme, je n'ais fait que reprendre une attaque lui faisant mention, les érudits de toutes les époques ne sont pas des" produits" de leurs temps, ils ont suivant les courants de pensées traduient ce qui ce faisait de mieux pour faire évoluer notre chère patrimoine latin.

Et en ce qui concerne la langue Française, la jeunesse lambda n'a pas besoin de ces finasseries linguiste elle a pour beaucoup, déjà bien du mal à comprendre le Français sans en rajouter et il suffit de voir les résultats scolaires, d'ailleurs le contenu de l'enseignement est en forte baisse voir les statistiques et s'il y a beaucoup d'enseignants signataires celà ne donne pas forcément de la valeur à la requête et peut être même une dose de sinisme...

Et pour finir, si le Féminisme n'est pas l'objet de cette pétition,  j'en suis désolé de ne pas en  avoir compris le sens car j'y voyais une atteinte exacerbée aux droits des Femmes, qui sont et depuis très longtemps la lumière des hommes...

VISITEUR