Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Scandalisée.

/ #68 .

2013-09-29 13:33

Ce reportage est tout bonnement scandaleux.
Se servir de la mort de deux adolescents pour à nouveau pointer la Villeneuve du doigt, ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
Un jeune de la Villeneuve sur deux est au chômage ? Donc pourquoi ne pas montrer ceux qui réussissent au lieu de toujours pointer les points faibles de ce quartier ?
C'est déjà assez compliqué pour les jeunes de la Villeneuve de trouver un emploi, mais après cette émission, ce sera encore pire. C'est vous, qui brisez nos rêves. Vous nous mettez constamment des bâtons dans les roues. Trop c'est trop.

J'ai grandi et habite à la Villeneuve, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un Bac S avec mention et de continuer mes études après ça. Et je ne suis pas juste une exception: beaucoup de jeunes issus de la Villeneuve s'en sortent.

Cette Villeneuve que vous avez montré n'est pas le quartier que je connais. Il y a certes parfois des violences, mais ce n'est certainement PAS tous les soirs qu'il y a des affrontements, des règlements de compte etc.
C'est facile de faire un reportage l'hiver, où le soir tout le monde reste au chaud chez soi...
Revenez pendant l'été et vous verrez que le mères de famille restent dehors à discuter jusqu'à 00h00/01h00, ceci sans crainte.

Si on m'avait dit que sur France 2 on montrait ce genre de "reportage", je ne l'aurais jamais cru...