Refus catégorique d'une faculté de pharmacie privée en Tunisie

Dr ....

/ #4

2011-05-05 08:17

je suis complètement contre cette pétition , parce que c'est de la pure discrimination ce qui est entrain de se passer, voilà pourquoi :
- tu peux avoir une moyenne en bac maths égale à 19, alors que de la sciences tu n'en connais rien.
ou il se peut que la personne rate son bac a cause du stress du genre, il faut que j'ai mon 19 pour aller a monastir faire phramacie . du coup c'est raté.
- pourquoi voulez vous acceullir les "élites " de la tunisie chaque année sur la base de leur moyenne en bac? pourquoi vous ne faites pas une pétition au ministèe pour ajouter des conditions pour faire ces études nobles! une personne ayant même un 19,80 en bac , avec des moyens financiers limités ( et vous savez plus que moi le cout d'une pharmacie ou d'un labo d analyse); donc cette personne pk l'accepter pr que vous la mettiez aprés au chomage. (et là je suis pas contre cette personne qui a plus de mérite que d autres)
- il n'est pas dit que cette révolution était basée sur le problème du chomage!!!! répondez moi : qui est prioritaire:
* qq'un qui a ses 20 de moyenne et pas d'argent pour travailler
* qq'un qui n'a que 14 et dont le père ou la mère a une pharmacie , qui lui revient aprés leurs 60ans et que cette personne connait plus le mileiu phamaceutique que ses collègues de monastir avant même d'entamer son bac
- pourquoi les monastiriens sont toujours présents a faire des pétitions?? que ce soit pour les facs privées, pour interdire aux étudiants à l'étragnger de faire leur stage d'équivalence a monastir.....!!!!! serait-ce par crainte de manque de compétence? parce que surement la fac privée va offrir plus d'avantages que l'éthatique.

Moi je suis dentisite , et je vous jure que j'ai eu deux stagiaires en même tps, l'un venant de monastir ( le vice majeur de la 4ème année) et l'autre une étudiante en 2ème année a timisuara. et ben croyez moi l'étudiante "pas majeure" a arraché 5 fois plus de dents que son collègue. ce qui me ramène a penser que les études dans des facs privées n'est pas aussi mal, et que les gens de monastir n'ont aucun mot a dire s'il sont sincères .