HALTE AU BETONNAGE DE LA MONTAGNE

Visiteur
Visiteur

/ #78 Re: Re:

2011-03-15 13:16

#43: Visiteur - Re:

completement hors propos!

Il ne sagit pas d'un retour en arrière il n'est pas question ici de démolir tout ce qui est déja construit en montagne mais plutot d'envisager le future en réfléchissant un peu plutot que de foncer tete baissée!

J'habite en montagne et je suis heureuse d'avoir l'électricité, l'eau courante, l'assainissement, le téléphone et la TV mais je suis surtout heureuse de pouvoir en été m'évader dans ces montagnes, profiter du grand air, retrouver ces marmottes et ces fleurs en dégustant un bon morceau de beaufort qui ne ressemble pas à un bout de plastique de chez président ou autre.

On ne demande pas ici de tout mettre en bas, mais de construire utile et nécessaire, pourquoi construire un nouvel hotel alors que les 3/4 de ceux existants restent vide meme en saison?

 

Et le souci est le meme pour tous, en l'état actuel des choses, pas de neige, pas de touristes, pas de touriste, peu de travail, peu de travail peu de revenus, alors pourquoi continuer à miser uniquement sur les sports d'hiver en espérant que, miraculeusement l'essor des grandes stations reprendra?

Pourquoi ne pas miser sur un tourisme en adéquation avec la nature qui soit dit en passant (en tant que putain d'écolo n'est ce pas?) reste quand meme la quasi principale source de revenus dans nos vallée que se soit pour l'agriculture ou le tourisme. Il ne sagit pas d'être extremiste mais d'avoir du bon sens!!!!