Soutien à l'école du théâtre de la Canaille (Rouen)

VISITEUR
Visiteur

/ #9 Précision...

2011-03-02 17:26

Peut être serait il bon de préciser que le budget "culture" de la ville de Rouen n'a pas subi de baisse (en légère augmentation), que des choix ont été faits notamment celui de soutenir et d'aider de jeunes compagnies, des nouveaux projets. On ne peut reprocher à l'équipe municipale de faire des choix, bien sûr on peut toujours les contester, surtout quand vous êtes touchés directement mais laisser croire qu'il s'agit d'une baisse des moyens et d'un mauvais coup porté à la culture est assez malhonnête.
Je vous rappelle également que vu le contexte national, baisse des budgets de la culture et l'état des finances locales je pense que l'on doit saluer cette augmentation du budget de la culture à Rouen même si elle est légère.
Allez vous pétitionner contre la DRAC et la baisse des budgets culturels du gouvernement? Quand les dotations de l'état aux collectivités sont en baisse et que nombre d'entre elles choisissent de répercuter ces baisses sur le budget alloué à la culture je préfère saluer le courage des élus rouennais d'avoir choisi une autre voie...