FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Visiteur
Visiteur

/ #117 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2011-02-23 23:32

#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI

et moi je compte sur un emploi payé à sa juste valeur !

je comprends complètement les personnes qui restent sur le tapis soit par manque de diplôme, soit parce qu'on leur reproche d'être au chômage depuis une période bien trop importante et donc d'avoir une faible expérience.

cependant trouvez-vous cela normal de payer au smic une personne pour un poste parfois à responsabilité ?

j'ai vu et j'ai lu des offres en CUI-CAE pour des régisseurs générals de structures dont le montant du salaire avoisine les 2500€ brut de moyenne, des assistantes de direction, des responsables de secteur, des informaticiens.... et j'en passe

je pense tout simplement que ce contrat arrange l'état qui en casant les demandeurs d'emplois fait baisser les chiffres de son chômage !

je pense aussi que les structures profitent allègrement de ce système en se faisant déduire les charges patronales (payées par une collectivité territoriale donc par nos impôts)

je pense aussi que sous couvert d'être une association, on peut se déculpabiliser en disant "moi j'embauche, je fais du social"....

je reste donc dubitative face à ces contrats poubelles, qui mettent à mal les travailleurs face à leurs employeurs avec des salaires inadmissibles !

il y en a assez d'avoir une épée de damoclès sur la tête....