CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #625 Re: Re: peur

2013-03-21 20:26

#622: - Re: peur

on pourrait publier en francais ? qui va le lire ? quelle va etre la portee et la reconnaissance de vos decouvertes: allons un peu de serieux

je suis chercheur au CNRS, ces reformes ca me concerne c'est pour ca que je dit ce que je fais, je donne mon avis parce que je  connais le systeme de publication scientifique, ca ne vous interesse pas de savoir ce que je pense? alors ne me lisez pas..

la recherche en francais c'est le programme du FN, ne me parlez pas de collabo, merci

pas tout en anglais bien sur, mais quand on veut faire de la recherche desole mais il faut s'y mettre. allez disons que vous etes etudiant et que voulez etudier les travaux des derniers prix nobel de medecine : devinez dans quelle langue sont publie les decouvertes ? pas en Francais

vous voulez tout traduire ? savez vous combien d'articles scientifiques sont publies par jour ? excuser mon ton peremptoire mais c'est stupide, impossible et ca couterait une fortune, il vaudrait mieux employer cet argent a financer des projets

encore une fois excusez mon ton mais j'essaye juste d'eveiller les consciences sur les realites du monde de la recherche, certains semble -t-il en sont tres tres eloignes....allez dans des labo et demandez a de jeunes scientifiques ce qu'ils en pensent avant de signer, merci