piste cyclable la tuque

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition piste cyclable la tuque.


Visiteur

#1

2014-06-01 14:21

cest une bonne idée cette pétition ,signés la a grand nombres .

Visiteur

#2

2014-06-01 14:33

J'espère que cette pétition va faire réfléchir les membres du conseil ,,,,,

Visiteur

#3

2014-06-01 14:36

Message à la mairie: vous avez faites vos devoir; merci. Maintenant faites vos leçon.

Visiteur

#4

2014-06-01 14:40

C'est n'importe quoi ce nouveau règlement j'ai jamais entendu parler d'accident sur la piste cyclable causé par un chien en laisse ou un marcheur avec des écouteurs faudrais peut-être arrêter de faire du zèle!!!

Visiteur

#5

2014-06-01 15:07

Mais ou est le gros bon sens???????

Visiteur

#6 Le droit de promener notre chien sur la piste

2014-06-01 15:25

La piste a été faite pour que toute les familles en profite un chien fait parti de la famille.

Visiteur

#7

2014-06-01 15:42

Sa juste po dallure !! Ses tout sque jais a dire !!

Visiteur

#8 Sylvie Duchesne

2014-06-01 15:59

Moi et mon enfant sommes utilisatrices de cette piste cyclable quasi quotidiennement. Pourtant nous n'avons jamais été témoin d'incidents qui justifient cette réglementation infantilisante et stupide!

Que le conseil municipal fasse son travail de représentation de la population.. et cesse d'agir en catimini en nous vendant l'idée d'une piste cyclable à coups de millions pour ensuite en priver la moitié de la population!


Visiteur

#9

2014-06-01 16:00

Je vais à l'occasion visiter des amis à la Tuque et pour moi cette pétition est importante...car j'aime bien faire du vélo quand j'y vais.

Visiteur

#10

2014-06-01 16:15

...

Visiteur

#11

2014-06-01 16:17

À l'origine cette piste devait servir à tous, que ce soit pour marcher, courir, faire du vélo ou encore promener les enfants en poussette. Tous nous voulions être en sécurité en prenant cette piste, nous en étions fières. On nous demande de faire de l'exercice, quel bel endroit pour le faire et ce, accompagné de nos chiens. Moi je n'aime pas marcher sur les trottoirs entourés de voiture qui roulent vite, qui klaxonnent et qui font peur à nos chiens, là c'est bien plus dangereux que de marcher sur la piste cyclable. Mon conjoint et moi avons pris cette piste cyclable à plusieurs reprises et nous avons toujours vu les propriétaires de chiens les tenir en laisse et ce, sans anicroche. En espérant que les élus municipaux puissent bien recevoir notre constat.

Visiteur

#12

2014-06-01 16:50

de plus l'infra structure est pitoyable le pavage a un an et est déja craqué coté Bostonnais

Visiteur

#13

2014-06-01 17:31

en tant que payeur de taxes, propriétaires et résident de la ville de la Tuque, je crois qu'il devrait être permis aux piétons de se promener avec leurs chiens sur la piste cyclable.

Visiteur

#14

2014-06-01 17:35

Et bien les élus vont devoir refaire leur travail, car cette piste cyclable, je crois à mon sens devrait être pour les gens. Je crois que les gens de la ville sont assez civilisés pour partager cette endroit. On doit profiter de nos endroits sont belles a regarder. alors réviser votre règlement. Nos ne pas brimer les payeur de taxes.

Visiteur

#15

2014-06-01 17:36

Dans la mesure où les chiens sont tenus en laisse et que les piétons demeurent conscients que c'est une piste cyclable.

Visiteur

#16 ATTENTION AUX FAUX ARGUMENTS

2014-06-01 18:09

QUI DIT QUE LA PISTE EST SUR VOS COMPTES DE TAXES EST COMPLÈTEMENT DANS L'ERREUR - INFORMEZ-VOUS ET VOUS VERREZ QUE LA CONSTRUCTION DE LA PISTE (OUI AU MONTANT DE PRÈS DE 3.3 M$) N'A JAMAIS ÉTÉ PAYÉ AVEC LES TAXES DES CITOYENS DE LA TUQUE. PESTER CONTRE L'ADMINISTRATION MUNICIPALE AVEC DE FAUX ARGUMENTS C'EST FAIBLE. COMME CITOYENS ON A LE DEVOIR DE S'INFORMER ET DE PROPOSER DES ALTERNATIVES SI ON EST PAS CONTENT. AVEC TOUS LES CHIENS SANS LAISSE QUI S'Y PROMÈNENT ET QUI NE RAMASSENT PAS ...BIN CA MÈNE A CA. PENSEZ-Y...


Visiteur

#17

2014-06-01 18:11

faut arrete la avec ces reglements a la con, ont doit pas payer asser cher de taxe, ont paye des taxe comme dans une ville de trois riviere , les elections devrait etre pour les payeur de taxe ,

Visiteur

#18

2014-06-01 18:49

Ici à Rouyn-Noranda ce sont les piétons qui ne peuvent utiliser notre piste cyclable. Insensé car les piétons vs propriétaire de chiens paient avec leur taxes ladite piste.

Visiteur

#19 Re: ATTENTION AUX FAUX ARGUMENTS

2014-06-01 19:01


Visiteur

#20 Re: Re: ATTENTION AUX FAUX ARGUMENTS

2014-06-01 19:03

#19: - Re: ATTENTION AUX FAUX ARGUMENTS

Petite question, qui paye les employés et l'équipement qui sert à l'entretien de cette piste?

 


Visiteur

#21

2014-06-01 19:54

c est rendue que ce n est plus vivable dans cette ville on est sur taxer en plus si on ne fait pas partit de la classe des élus ou des dirigeants de cette municipalité on est traiter comme de la merde . une ville qui se donne des droits de législation semblable devrait commencer par offrir des services intelligents a ses payeurs de taxes au lieu de les étouffer de tout les bords et de tout les cotés . c est rendu que pour acheter une visse y faut aller en dehors pis après ca on entend dire encourager l économie local calisse au lieu d écœurer le monde avec des règlements stupides voyez dont plutôt a faire évoluer votre ville .
citoyenne

#22 Piste cyclable

2014-06-01 19:57

Si tout les promeneurs de chiens auraient ramassés tous les petits cadeaux que leurs chiens laisses aux abords de la piste cyclable, et bien cette loi aurait peut-être pas eut lieu, car au printemps si vous vous etes promener sur cette piste vous auriez vu que des cadeaux il y en avait en quantité industriels. Sans enlever le droit de se promener avec son chien, qu'ils mettent des surveillants de piste ou meme des caméras et qu'ils émettent des contraventions a ceux qui ne respecte pas cet endroit. C'est mon avis


Visiteur

#23 pas de chien

2014-06-01 20:11

Bonne chose, pas de chien,il y a plein d'autre place pour ça!

Visiteur

#24

2014-06-01 20:48

Nous pourrions facilement suivre l'exemple de Trois-Rivières, comme grande ville, elle donne bien l'exemple!

Visiteur

#25

2014-06-01 20:56

Cyclable c' est pas pédestre, c'est pourtant clair