Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la restauration de l'ancien cinéma à Vendôme.


Visiteur

#1

2014-05-10 15:36

Il faut éviter un gâchis financier et surtout permettre à la culture de vivre encore et encore et encore...
Marie

#2

2014-05-10 15:59

Bonjour,
Je ne suis pas contre cette pétition mais pour moi le plus important, à mes yeux, c'est que ce théâtre qui fait partie du patrimoine Vendômois, ne soit surtout pas vendu, mon engagement s'arrête là et reste attentive à l'évolution de ce dossier.
JAJA
Visiteur

#3

2014-05-10 17:40

ne laissons pas notre ancien cinema à l abandon oui à la restauration  VENDOME doit rester vivant plein de projets sont à faire MERCI  DE LE FAIRE REVIVRE

 


Visiteur

#4

2014-05-10 18:47

20% des signataires ne sont même pas concernés par cette pétition puisqu'ils n habitent pas Vendôme ou la CPV il faudrait que cette pétition soit signée par des gens concernés et non par la grand-tante du petit neuveu qui habite Vendôme, ridicule!!!! A priori beaucoup de jeunes l'ont signés alors qu'ils partent dès qu'ils ont 18 ans faire leurs études ailleurs, vont ils revenir profiter de cette salle ou trouver que l herbe est plus verte dans des villes de plus grande taille avec d'autres infrastructures qui sont plus propices aux jeunes???

Visiteur

#5

2014-05-10 18:48

je suis très content car les vendômois ce mobilise génial

Visiteur

#6

2014-05-10 19:05

Même si je n'habite pas vendôme, je me sent concernée car j'y travaille et j'habite à 10kms .....
Ce théâtre doit rester dans le patrimoine de Vendôme et faire que la culture puisse continuée à y être développée car Vendôme est plutot une ville de vieux, celà ne ferait pas de mal d'avoir une salle de concert, une maison des jeunes, une discothéque ..... car l'avenir c'est quand même bien nos jeunes qui n'ont malheureusement rien à faire dans cette ville !!!!!!!!!

Visiteur

#7

2014-05-10 19:53

C est bien les jeunes je vous soutiens bon courrage à vous tous
Etudiant

#8 visiteur #4

2014-05-11 01:47

#4: - Je fait parti des étudiants qui partent faire leurs études ailleurs.. Et malgrès tout nous protestons et signons pour les générations futurs, pour qu'ils puissent profiter des infratructures pour les jeunes que nous n'avons pas pu bénéfcier durant notre jeunesse à Vendôme... Nous penssons au futur.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-11 08:07


Gracchus Babeuf

#10 Re:

2014-05-11 08:09

#4: - Rassurez-vous ! Lorsque les jeunes partent... D'autres attendent de prendre la relève ! ! !

 


Visiteur

#11

2014-05-11 08:16

Très très bonne initiative, vous avez raison de vous battre.les jeunes ont besoin d espace de loisirs. De plus ce lieu est dédié à la communauté de communes et non qu à Vendôme.
Amélie

#12 espace culturel jeunes Vendôme

2014-05-11 08:37

Beau projet à défendre surtout quand on sait que cette structure doit également y accueillir une salle de danse, des salles de répétition pour des musiciens qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, et surtout le point information jeunesse. Il ne faut pas oublier que tous nous pouvons être concerné un jour, ou nos enfants. outre tout intérêt politique, il y a des métiers à défendre...
Alain 41

#13

2014-05-11 10:08

Defendons la culture et les loisirs pour tous les ages
De plus ne laissons pas un lieu historique a l'abandon
Patrick

#14

2014-05-11 11:34

Initiative citoyenne et responsable, bravo les jeunes !

Visiteur

#15

2014-05-11 12:22

une ville qui ne "meure" pas c'est une ville qui sait garder ces jeunes et leur propose des lieux ou il peuvent se rassembler pour développer la culture'et apporter de l'animation a l'ensemble des vendomois.c'est aussi un excellent moyen de lutter contre la délinquance les jeunes ont suffisament de problèmes.raison de plus pour les aider a s'insérer dans notre ville

Visiteur

#16

2014-05-11 13:32

Projet d'une grande envergure qui n'a, pour moi, pas sa place dans une ville comme Vendôme. Il vaut mieux l'utiliser dans le but d'en faire un centre culturel destiné aux jeunes (qui pourront s'y épanouir) plutôt que de vouloir en faire un palais des congrès. Cela n'a aucune intérêt étant donné qu'il existe déjà le Minautore, et cela est suffisant pour Vendôme. (A moins que Fagor et Thalès aient décidé d'installer leur siège social ici-même).

Visiteur

#17

2014-05-11 13:37

À gauche, à droite, en haut, en bas....
Ras le bol.....

Visiteur

#18 Re:

2014-05-11 16:35

Je n'habite pas Vendôme et je ne fais pas partie de la CPV mais je ne me terre pas dans ma campagne et je participe à de nombreux spectacles, manifestations culturelles, stages, cours ...proposés par la ville de Vendôme !! Je me sens donc concernée !!

 


Visiteur

#19

2014-05-11 16:48

Tout à fait d'accord, gardons ces lieux de réunion.

Visiteur

#20

2014-05-11 20:06

Il est important de faire des lieux de diffusion et de création. Il est aussi important d'aider les structures pour leur fonctionnement. Sans cilture pas d'esprit critique.
Dany

#21 Point Jeunesse Culture Musique

2014-05-11 20:19

Continuons la réhabilitation des travaux de l'ancien cinéma pour en faire un lieu de rencontre et épanouissement des jeunes, un espace culturel et musical dans le Vendômois décentré du cœur de la ville.
Ce bâtiment historique appartient au patrimoine du Vendômois, il ne doit pas être vendu au privé ou laissé à l'abandon suite aux finances engagées par l'intercommunalité.
Vous avez raison les jeunes de vous mobiliser, nous vous soutenons dans votre action !
La vérité

#22 halte à l'intox

2014-05-12 10:59

A lire tous les commentaires ici on se demande si les signataires de la pétition savent On entend que la culture serait en danger, qu'il n'y aurait rien de prévu pour les jeunes à Vendome, que l'ancien théatre-cinéma serait détruit... Et puis quoi encore? Il suffit de lire, d'écouter, de se plonger dans les débats au moment des municipales qui ont été tranchées par les vendomois lors de leur vote pour comprendre que l'arret d'un chantier ne signifie pas l'interruption d'une salle de spectacle qui sera prévue mais construite accolée au minotaure pour permettre de partager le matériel et les personnes chargées de son fonctionnement! La salle de danse sera faite du coté du quartier rochambeau pour promouvoir ce quartier comme un site culturel prioritaire où on trouve déjà l'école de musique et bientot l'agence du cinéma qui aura des salles de répétition. Le Point Info Jeunesse existe déjà et c'est l'un des plus importants de la région. Il faut croire que certains veulent refaire le débat des municipales et n'acceptent pas leur défaite. Mais ce n'est pas bien de mentir et manipuler les gens.

Visiteur

#23 Re: halte à l'intox

2014-05-12 13:28

#22: La vérité - halte à l'intox

La vérité des uns n'est pas celle des autres:

ybe13

#24 Re: halte à l'intox

2014-05-12 15:48

#22: La vérité - halte à l'intox

Il n'y a pas d'intox, ni mensonge, ni manipulation. Ce projet était déjà inscrit dans le programme de la liste Chanet-Lockhart en 2008 !!! Il a été voté démocratiquement par la CPV. La transformation de l'ancien cinéma (bâtiment historique de notre patrimoine public) pour l'accueil des jeunes, des musiciens et des danseurs devait aussi participer à dynamiser le Fg Chartrain au lieu de tout concentrer en un même lieu. Mais peut-être que la présence de la jeunesse en plein centre ville fait peur à certains ?

vérité

#25 Re: Re: halte à l'intox

2014-05-12 16:52

#24: ybe13 - Re: halte à l'intox

Il y a le point information jeunsesse en plein centre ville!