les assistants maternels et les rythmes scolaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les assistants maternels et les rythmes scolaires.


Visiteur

#1

2014-02-27 07:22

je trouve cette nouvelle loi absurde les enfants seront plus fatigués qu'avant étant donné qu'ils iront à l'école le mercredi matin et beaucoup ne pourront pas être récupéré aux heures de sorties et resteront à la garderie ou à la cantine car les nourrices ne pourront pas les récupérer surtout si elles ont plusieurs écoles à faire, école primaire et privée n'auront pas les mêmes horaires, cela va poser de nombreux problèmes au niveau garde d'enfants et parents. Cela n'a pas été réfléchi avec tous les paramètres à envisager.


Visiteur

#2

2014-02-27 19:35

C'est fait, mais plutôt que discuter, il faut abroger ce décret...

Le mieux, serait de rejoindre les gilets jaunes qui agissent afin de faire stopper et abroger la réforme. Le maire de Janvry, a déposé un recours au conseil d'état mardi, demandant l'abrogation car le décret serait illégal en plusieurs points.

Rassemblement le 15 mars a paris, et le 16 mars a marseille

Page facebook : contre la réforme des rythmes scolaires
Site : clrdrs.fr

Visiteur

#3

2014-02-28 07:39

oui il est clair que déjà un surplus d'assistantes maternelles dans certaines zones est déjà défavorable a notre travail et pole emploi qui dirige pas mal de femmes ou jeune filles sans emploi a devenir assistante maternelle et nous nous fessons quoi et bien nous pointons a Pole emploi de plus avec le nouveau rythmes scolaires ça n'arrange rien IL FAUT RÉAGIR

Visiteur

#4

2014-02-28 09:09

Bonjour,
j'ai toujours été contre mais comme on nous demande jamais notre avis alors que l'on est directement concerner ça me dégoute!!! Déjà qu'il y a beaucoup d'ass.mat. qui arrête car il y a 1 manque de travail dans pleins de secteur en France(je parle des campagnes et pas des grandes villes,enfin certaines)Je signe cette pétition pour faire par de mon mécontentement mais malheureusement je doute fortement que ça changera quelque chose!!!

Visiteur

#5

2014-03-04 11:14

BRAVO, BRAVO,BRAVO...
Enfin, quelqu'un bouge....pas toujours les mêmes...
Je suis à la retraite, mais continue mes gardes, je suis de tout coeur avec vous pour que notre beau métier ne tombe pas en désuétude. Je fais passer à toutes celles dont j'ai l'adresse mail, vous pouvez compter sur moi.

Visiteur

#6

2014-03-04 12:49

Avant d etre AM, je suis une maman. Pour moi, empecher ma fille ou tout autre enfant de faire la sieste me parait etre de la maltraitance. Les responsables de cette initiative n ont ils pas d enfants. Je serai prete a porter plainte pour maltraitance envers un enfant mineur en accusant la mairie.
Ok pour inclure le mercredi car nous y sommes force, ok pour rajouter des activites extra scolaires apres l ecole et dans ses locaux mais ne changez rien aux horaires.
Imaginez vos enfants ou petits enfants manger a 12h30 voir +, se faire 10h d ecole dans une journee, etre prive de récréation l apres midi... tout ca sans sieste!!
Vous etes censé reflechir au bien de l enfant? Je ne devais pas poser cette question, cela devrait etre une affirmation.

J attend un replis strategique de la part de la commission examinant ce dossier.


Visiteur

#7

2014-03-04 13:49

Parce que y'en a marre de nous oublier, !!!! Fabienne assistante Maternelle

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-04 13:51


Fab london

#9 Re:

2014-03-04 13:57

#7: -

Bonjour,

Depuis la nuit des temps, Tout le Monde a besoin d'assistants Maternels, Nous sommes effectivement des professionnels de la Petite Enfance, nous faisons les formations nécessaires pour pouvoir exercer au mieux notre travail, prendre soin des rythmes de l'enfant, le protéger, le secourir, le caliner.... bref, très polyvalent, et faciliter les relations >Parents-Assitants maternels< ce qui n'est pas toujours facile...

Nous ne sommes relativement au courant de rien des changements de la convention collective, nous sommes mis de côté, voir oubliés et jetés comme des mouchoirs quand on n'a plus besoin de nous,

Mais entre nous, Nous avons tous besoin d'un plus petit que soi, nous vous respectons, Respectez-Nous !!!

Simplement Merci !!!


Visiteur

#10

2014-03-04 15:05

je suis moi meme assistante maternelle et rien personne ne nous tiens au courant de la situation!

Visiteur

#11

2014-03-04 15:45

...

Visiteur

#12

2014-03-04 20:19

Notre métier d'assistante Maternelle étant très difficile quand au faite que c'est un emploi temporaire et que nous n'avons aucune sécurité d'emploi et mal payé pour le nombre d'heure que l'on fait car malgré l'aide de la cafal aux parents ,je trouve le prix de l'heure de garde trop bas selon le coût de la vie actuellement.Sachez que je trouve mon métier passionnant mais que de telles décisions comme les rythmes scolaire qui nous pénalisent ferons que le métier d'assistante Maternelle ne trouvera plus personnes pour l'exercer ce qui deviendra un réel problème pour les parents ainsi que pour les Municipalité qui devrons répondre à la demande de garde des enfants

Visiteur

#13 Re:

2014-03-05 17:26

#11: -

Je trouve que les enfants seront encore plus fatigués, du nouveau rythme scolaire, à juste titre, d'un niveau encote plus bas.


Visiteur

#14

2014-03-05 22:19

Cette pétition devrait être nationale car les assistantes maternelles de Villeurbanne ne sont pas les seules "touchées" par cette réforme, malheureusement.

Visiteur

#15

2014-03-05 22:27

Pourquoi ne pas vous rapprocher des Gilets Jaunes du 69 dans votre combat contre cette réforme ?
Mais peut-être est-ce déjà fait ?

J'ai des contacts si vous le désirez.


Visiteur

#16 Re:

2014-03-06 12:51

#15: -

toujours interressant d avoir des contacts car les enseignants de maternels nous soutiennent et nous cherchons un moyen de nous faire entendre

merci de votre soutien


Visiteur

#17

2014-03-06 21:24

Les assistantes Maternelles d'Alsace sont également contre cette réforme plus que bancale!!

Parce que nous remettons en cause le fait que tout à coup l'on puisse brader l'encadrement cela même au nom d'une réforme !!!! C'est un scandale qu'une seule personne non qualifiée dans la pédagogie enfantine puisse prendre le relais pour garder 18 enfants ,sans que nos maires réagissent . Qui sera responsable lorsque accident il y aura ?? NOS MAIRES NON????? Alors ils attendent quoi pour bouger ???? Nous assmats on bougera ça c'est sûr pour que ce"" SCANDALE ENFANTIN"" arrête !!!

Mince , nous assistantes maternelles devons nous plier à des règles strictes questions encadrement.(sinon la PMI nous sanctionne!!).. et là parce que notre Ministre se prend pour"le tout puissant" ,il oblige les parents à accepter des conditions d'encadrement et d'enseignement que lui seul juge acceptable pour nos enfants .

Monsieur Peillon , emmenez cette reforme avec vous chez les députés Européens (car c'est bel et bien votre prochain mandat).... et laissez nos enfants tranquille.

D'ailleurs,nombreuses d'entre nous vont se mobiliser  le 15 mars prochain lors de la manif unitaire nationale ;

(facebook= contre réforme scolaire :     mis en ligne par quelques mamans regroupées en assos depuis= gilets jaunes)

 


Visiteur

#18

2014-03-07 12:40

les politique ne font que ce qu'ils veulent, ils ne tiennent pas compte de nos enfants ce qui est valable dans les autres pays ne l'est pas forcément en France , avant de pondre des lois qui ne veulent rien dire il faudrait peut être se renseigner auprès des personnes concernés , les parents, les instituteurs et les professionnels de la petite enfances

Visiteur

#19

2014-03-08 07:52

je suis assistante maternelle et aussi maman de 2 enfants scolarisés. Je serais obligée de mettre mes enfants à la cantine, pour respecter le rythme de sommeil des petits que je garde, ce qui implique je ne peux pas prendre de périscolaire dans ces conditions. De plus, les enfants scolarisés ne sont pas opérationnels jusqu'à 12h, la faim et la fatigue les empêcheront de faire un travail constructif !

Visiteur

#20

2014-03-09 12:45

Samedi 15 mars
A 15heures
Manifestation contre les rythmes scolaires
Jardin du Luxembourg
Paris
Pour plus d info
Contre la réforme des rythmes scolaires

Visiteur

#21 Re: Re:

2014-03-12 08:44

#16: - Re:

Dans quelle région êtes-vous? Je vous donnerais nos contacts les plus proches.

Voici le mail GJ95 : giletsjaunes95@yahoo.fr.

Pour info, des manifestations contre cette réforme sont organisées dans plusieurs villes de France ce WE et le 29/03.

A Paris c'est samedi 15/03 à 15h au départ du jardin du Luxembourg :

https://www.facebook.com/events/428803453932187/?ref_newsfeed_story_type=regular

Amicalement,

Vanessa Monfroy


Visiteur

#22

2014-03-17 18:44

On réveille les bébés? ou on paye le périscolaire?
Ou on change de métier??!!??!!

Visiteur

#23

2014-03-17 19:53

Encore une fois, les décisions se font sans concertation!

Visiteur

#24

2014-03-18 14:49

On veut epuiser nos enfants et vider nos portes monnaie, tuer les journees sportives du mercredi . Quel manque de lucidite et quel entetement!!!! ' il n'y a que les anes qui ne change pas d'avis'´ Je suis assitante maternelle et je dit non à cette reforme

Visiteur

#25

2014-04-30 08:03

c'est absurde de mettre ses rythmes scolaires en place d'une part pour nos enfants et l'autre pour notre travail d'assistante maternelle le gouvernement ne pense qu'à lui et non aux enfants particulièrement