Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.

la bourse sans fond

#14451

2014-02-09 20:28

Cette taxe est extremement penalisante pour les personnes vivant en peripherie de Bruxelles.
Je suis un jeune diplomé de 26ans, trilingue et travaillant dans une multinationale... malheureusement... le smic et  je n'ai pu me prendre qu'un bien à l'exterieur de bruxelles car les prix sur bxl d'une location sont bien trop haut pour un bas salaire.

Et dire que nos parents pouvaient s'acheter un bien dans la capital avec un simple salaire... maintenant c'est impossible et il faut deja avoir un sacré pactole/heritage/salaire pour pouvoir s'offrir quelque chose de decent...

Pour aller bosser, je dois donc rouler 70 km par jour aller et retour pour aller travailler sur bruxelles... Rapide calcul, j'arrive à 1000€ par an...
On me dira de trouver un emploi dans ma region... qu'on propose et créé de l'emploie sans ca, je n'ai pas le choix...
Ok... autant ne pas bosser alors et rester au chomage, je gagnerai bien plus... mais que pendant deux ans... appres ils coupent la vanne...
Bref... ceux de bxl ayant des moyens de se payer un bien, ayant un boulot a proximité doivent payer moins que ceux défavorisé vivant à l'exterieur de la ville...
Ce systeme est scandaleux...
Je pensais meme etre indépendant complémentaire pour arrondir les fin de mois... mais je dois donc etre sur la route... qui dit route dit taxe supplémentaire... Je suis degouté de toutes ces taxes... on nous pompe et on redistribue mal...
Ne nous étonnons pas des résultats des élections de mai qui flinguerons certains parti et feront grandir les extremes !


Visiteur

#14452

2014-02-09 20:28

Le pire c'est que l'idée en soit est bonne mais est totalement pervertie par l'impérieux désir politique d'en faire un vol manifeste !

Visiteur

#14453

2014-02-09 20:28

c est tout simplement honteux

Visiteur

#14454 Re:

2014-02-09 20:28

#14343: -

tout à fait d'accord ,le PS on devrait tous le zapper aux élections ,ils se sentent forts ,ils disent qu'ils nous sont indispensables mais c'est faux ,j'habite la région liègeoise , il n'y a plus d'emplois ,les panneaux d'offres d'emploi sont désespèrèment vide ,nos jeunes cherchent,ne trouvent rien se désespèrent ,que faire ,quel avenir quand nos jeunes n'auront plus de travail plus de chomages , faut-il craindre une montées des vols ,de la violence,que vont devenir nos enfants ,dire que mes arrières grands parents disaient nous avoir acquéri par de tristes guerres un bel avenir et bien s'ils voyaient cela,ils se sont battus pour rien ont a plus rien ,ou ont sera très riches ou ont sera clochards merci aux dirigeants de notre pays .pfffffffffff c'est invivable cette situation.

wit

#14455

2014-02-09 20:29

c'est scandaleux !

Visiteur

#14456

2014-02-09 20:29

je trouve inadmissible de payer encore une taxe supplémentaire.....On est déjà pris à la gorge avec tout ce qu'on paie en matière de taxe,inflation....On nous prend vraiment pour des vaches à lait.Sous prétexte de redresser l'économie d'un pays ils nous surtaxent et diminuent de plus en plus notre pouvoir d'achat et créent de plus en plus de miséreux et de pauvres

Visiteur

#14457

2014-02-09 20:29

Hors de question de payer cette taxe !!!!!
Il y en a déjà assez comme ça. Mais ou va t on !!!!!!
wit

#14458 Re:

2014-02-09 20:29

#14455: wit -  c'est scandaleux !!!!!!!!!!!!!!

 


Visiteur

#14459

2014-02-09 20:29

mauvaises cibles.
prenons l'argent où il y en a!

Visiteur

#14460

2014-02-09 20:29

Honteux cette taxe, on ne fait que payer

Visiteur

#14461

2014-02-09 20:29

ben voila encore 1 fois c est les petits qu ils vont encore massacrés ses pourris

Visiteur

#14462

2014-02-09 20:29

Inadmissible cette taxe, c'est vraiment du tire argent, de l'escroquerie légalisée

Visiteur

#14463

2014-02-09 20:30

si ils font ça je roule au rouge

Visiteur

#14464

2014-02-09 20:30

Neen aan de kilometerheffing,Grootjans Luc

Visiteur

#14465

2014-02-09 20:30

30 km au boulot, pas de transport en commun... 75 km pour aller chez maman + le retour, pas de transport en commun...Vous allez nous inciter à abandonner nos parents âgés?

Visiteur

#14466

2014-02-09 20:30

#14437: -

Super idée, j'ai une connaissance qui à deux containers de vieux pneux à jeter..


Visiteur

#14467 Re:

2014-02-09 20:30

#14403: -

voila ce qui es bien dit et je suis tout a fait d accord avec vous ...je l ai ecrit plus loin l UNION FAIT LA FORCE la police sait tres bien sa......on doit etre solidaire tous ensembles ils rigoleront moins ....bande de voleurs MARRE DE CES CONS.....ET SVP ARRETER DE VOTER ECOLO ...ils nous entasserons tous avec leurs imbeciliter.............


Visiteur

#14468

2014-02-09 20:30

1ère réaction : je suis stupéfait de voir apparaitre une proposition commerciale pour visibilité de pétition : ne commencer pas à me faire regretter ma participation; cette attitude s'assimile à ce contre quoi vous avez établi cette pétition. Je trouve cela regrettable et déplacé !
deuxième réaction : je maintiens toutefois ma participation à cette pétition parce que j'approuve la contestation, parce que cette taxe n'est qu'un opportunisme politique et financier. La voiture n'est pas un choix pour tout le monde, c'est un nécessité pour le travail. C'est le cas pour moi.
Que des économies structurelles réelles soient réalisées à tout niveau:
- nous consommons trop d'antibiotiques. Ce constat s'est étendu à la suppression partielle au moins, des antibiotiques dans le monde chirurgical. Il en a résulté des complications chirurgicales dont on ne parle pas et les traitements ultérieurs conséquents coûte plus cher que l'économie réalisée : BRAVO à l'intelligente personne qui a produit cette réforme.
- les taxes en matière de circulation ne sont pas toutes attribuées au réseau routier : les déficiences du réseau sont à la mesure du déficit de l'investissement y consenti
- la distribution de congés maladies sa
mic

#14469 honteux

2014-02-09 20:30

c'est du vol légalisé

Visiteur

#14470

2014-02-09 20:31

Bonjour
C'est honteux, où va-t-on ?
Ils ne savent plus que faire pour faire rentrer de l'argent dans leurs caisses .
Pourquoi ne prend on pas de l'argent aux gros dirigeants qui gagnent des centaines de milliers d'€ alors que nous on doit se crever pour 1500 € par mois . Où est le juste milieu là-dedans ?
Le mazout ou l'essence sont déjà si chers avec toutes les accises et taxes qu'on doit payer .

Et encore se faire contrôler avec un GPS , c'est pour tout savoir de nos déplacements ; où l'on va , quand , et après ils sauront tout de tout le monde .

C'est la même chose acec les paiements par carte , c'est mieux , plus sécurisé , plus sur , plus de liquide , moins de vols , +++mieux , et bientôt ils sauront toutes vos dépenses .

De même avec les GSM , ils peuvent aussi nous suivre à la trace .

Donc bientôt nous serons des proies faciles à trouver !!!

Vive le progrès !!

Dans quel monde pourri vit on ?


Visiteur

#14471

2014-02-09 20:31

Pays de merde, gouverné par des politiciens de merde, ayant fait des grandes études de merde pour nous faire payer des taxes de merde!!! La grossierté, ah dans un moment pareil ça soulage...

Visiteur

#14472

2014-02-09 20:31

MARRE DE PAYER toujours plus pour devenir toujours plus pauvre !!!!
Wallonie...Terre d'Accueil (hier)
Wallonie... notre cercueil (aujourd'hui, demain...)

Visiteur

#14473

2014-02-09 20:31

Bientôt on ne pourra même plus rouler en voiture tellement ce sera cher. Ce système est une atteinte à la vie privée!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-02-09 20:31



Visiteur

#14475

2014-02-09 20:31

Si ça continue on finira par vivre pour travailler !!!