Non à la tour Telus à Otterburn Park

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la tour Telus à Otterburn Park.


Visiteur

#1

2014-02-03 03:52

Notre ville appartient aux citoyens et non à Industrie Canada qui semble tout à fait sourd face à nos préoccupations quant aux dommages causés par ces affreuses tours situées près de personnes sensibles dont la santé est fragile.

Visiteur

#2

2014-02-07 02:51

Between a church and a lot donated to benefit those who need the support of a community....shame on those who willfully place themselves in front of it all...

c'est une disgrace q'ons place cette tour entre un lieu de requeille et un lot qui fut donne a des personnes qui ont besoins d'un soutiens d'une communote . aux profits de ceux qui ont leurs proper interais sans auceun respect pour auxtres...sans respets...

Visiteur

#3

2014-02-07 13:13

Ne fait pas aucun sense

Visiteur

#4

2014-02-07 18:33

Je suis devenu hypersensible avec trop de communication sans ligne

Visiteur

#5

2014-02-07 20:07

L'irradiation de la propriété privée, dont on sait et dont on a démontré qu'elle cause le cancer, des lésions neurologiques et des dommages au système immunitaire, est un crime en vertu de la loi

Visiteur

#6

2014-02-08 16:06

Ce serait un vrai désastre esthétique et écologique pour notre cartier et notre ville que de laisser les autorités concernés installer cette tour de communication Telus sur notre territoire .
Les propriétaires d'Otterburn Park ont choisi la région pour sa verdure , sa tranquilité ,la qualité de vie des familles et du plein air .Protégeons notre santé ? C'est non merci pour moi.
Monsieur B.

#7 Ils ont décidé et ils se foutent de nous!

2014-02-09 23:57

Tous les commentaires écrits ici n’auront aucune influence sur leur décision.
C’est une histoire de GROS SOUS... $$$. Je suis contre la construction d’une tour pour les mêmes raisons que vous. Si le projet est approuvé, faisons un recours collectif contre la ville! Ma maison perd 20% de sa valeur marchande.... je veux que mes taxes municipal et scolaire baissent de 20%...


Visiteur

#8

2014-02-10 19:43

So so so solidarité

Visiteur

#9

2014-02-10 23:50

Ils ne me feront pas acroire qu'il n'y aurais pas un endroit plus approprié (secteur commercial & ou industriel) laissez les cartier résidentiels tranquille SVP
Ils prenne les gens pour des CONS

Visiteur

#10

2014-02-11 03:15

Non.

Visiteur

#11 L,ÉGLISE

2014-02-11 18:33

Aujourd,hui le 11 fevrier il y a rencontre avec telus et la ville.
ce que j,ai appris c,est que telus veus instaler une tour sur le terrain de l,eglise et non sur le terrain du bosquets..
l,eglise ne paie aucune tx municipal et scolaire et en plus ,ils vont recolter environ 7500.00 $ de louer pour la tour sur leur terrain a chaque année mais nous les maison autour subisson une devaluation de nos maisons
si telus décide d,instaler la tour la ville ne peu pas dire non .
c,est une loi federal la ville peu rien faire
mais si l,eglise refuse la tour sur leur terrain TELUS NE PEU PAS INSTALER DE TOUR...
Visiteur

#12 Re: L,ÉGLISE

2014-02-11 21:25

#11: - L,ÉGLISE

Lisez cet article affiché sur le site de Radio-Canada, il date du 5 février 2014

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/02/05/005-consultations-antennes-cellulaires.shtml

Des consultations pour les nouvelles antennes cellulaires

Les entreprises devront consulter les résidents des communautés où elles souhaitent construire des pylônes de téléphonie cellulaire, peu importe leur hauteur. Industrie Canada a annoncé, mercredi, une modification des règles en place.

Présentement, des consultations sont obligatoires pour les antennes de plus de 15 mètres. Pour les plus petites structures, un simple accord de gré à gré avec le propriétaire d'un terrain, sans devoir en informer le public ou la municipalité, est nécessaire, ce qui soulève du mécontentement dans plusieurs régions du pays.

Les changements contraindront les entreprises à consulter les communautés sans égard à la hauteur du pylône et à s'assurer que les résidents du secteur soient bien informés de ces consultations. Elles auront ensuite trois ans pour ériger l'antenne.

Les municipalités seront aussi invitées à participer au choix de l'emplacement dès le début du processus.

Ces changements « mettront les résidents et les administrations municipales à l'avant-scène du processus de sélection des emplacements des pylônes », avance Industrie Canada dans son communiqué.

Déjà, les entreprises doivent évaluer les autres options que la construction d'une nouvelle tour de transmission, dont le partage d'un pylône. Des exigences techniques sont aussi en vigueur, tout comme des normes de Santé Canada, pour assurer la sécurité des installations.

 


Visiteur

#13

2014-02-12 02:15

Je veux voir des arbres dans ma ville, pas des tours pour téléphones.Nous sommes tellement chanceux d’habiter dans une ville où il y as autant d'arbres et d'espaces vert. Une ville ou il fait bon y vivre et qui es si jolie pour nous et les autres à venir. Je suis avec Telus et j'aime beaucoup leurs services, mais une tour ici NON! I want to see green!! not a 30` steel horror!

Visiteur

#14

2014-02-12 11:15

Signez et partager svp! Merci :)

Visiteur

#15

2014-02-12 16:04

Ces tours émettent des RF (radio fréquences) qui sont potentiellement cancérigènes et les enfants sont les plus vulnérables, et ils y en a beaucoup qui passent tout près ou la tour sera érigé.

Visiteur

#16 Disons NON NON NON, c'est assez!

2014-02-12 18:23

Pouvons-nous tout simplement garder notre boisé intact et conserver le cachet résidentiel et tranquille de notre ville? L'endroit reluqué par Telus pour une tour est inapproprié et nuisible pour la communauté.

Visiteur

#17

2014-02-12 21:41

Hey sa fait depuis ma naissance que jhabite dans cette ville la sa doit faire environs depuis 10 ans que jvais dans le bosquet pour faire du velo puis c'est pas vrai qui installerons une tour de telephone dans les bosquet

Visiteur

#18

2014-02-12 21:47

La chose est absolument inacceptable. Compte tenu des questionnements et des informations qui sont inhérentes à cette situation, il me semble qu'il serait approprié de considérer autrement l'approche qui est impartie à ce dossier. Comme citoyen d'Otterburn Park, je suis tout d'abord surpris et surtout consterné par cette surprenante nouvelle.

Visiteur

#19

2014-02-12 22:54

Il y a plein de campagnes et zones agricoles avoisinantes.. Installez-y cette tour loin des habitats et ecoles

Visiteur

#20

2014-02-12 22:59

D'autres sites d'implantation sont disponibles ds les environs pour éviter de polluer visuellement et en ondes nocives ( déjà trop nombreuses) notre envirronnement. Non non non

Visiteur

#21

2014-02-12 23:20

Avec ce genre de décision la municipalité a aucun respect pour ses citoyens. Comment expliqué ce genre de décision imbécile et irresponsable.

Visiteur

#22

2014-02-13 00:14

On en veut pas...

Visiteur

#23

2014-02-13 01:08

Encore un cas du pas dans ma cour.... Une tour de cellulaire c'est pour des cellulaires, est-ce que les vaches ou la culture de maïs ou de blé a besoin de cela ... non. Mais les propriétaires de cellulaire qui vive en ville oui... D’ailleurs si vous regarder ce site (http://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html) vous allez voir ou sont les tours cellulaires, elles sont principalement dans les zones habités ou près des autoroutes.

Visiteur

#24

2014-02-13 04:32

Les pétitions c'est ok, parce que nous n'avons rien de mieux.​ ​Mais ce qui serait encore mieux et plus efficace ce sont les référendums.
Le pouvoir au peuple. ​ ​C'est ce qu'il nous faut et nous pouvons l'avoir.
N'attendons pas après les politiciens car il nous
laisserons jamais ce pouvoir entre les mains.
Alors, n'attendons plus, faites comme moi et rejoignez des centaines de milliers de citoyens qui veulent une démocratie directe, chez nous au Québec. J'étais candidat aux dernières élections provinciale. Vous aussi, vous pouvez vous joindre à ce​ mouvement​ de la démocratie directe​. Seules les personnes qui sont pour la justice et le respect sont interpellées.
Comme vous le savez, D'autres pays utilisent déjà la démocratie directe. Pensons à la Suisse et à la Finlande.
Connaissez-vous un porte-parole, un genre Gandhi ou Nelson Mandela ? Un être exceptionnel, capable de remettre le pouvoir au peuple québécois. Faites-moi signe avant les prochaines élections. Soyons solidaires, d'autres scandales viendront nous hanter encore si on ne fai​t rien.​ Il en va de l'héritage que nous laisserons à nos enfants.
En plus ils nous jugerons. Merci de me lire​.

serge1trottier@gmail.com

Visiteur

#25

2014-02-13 13:18

encore des gros porte feuille qui veulent gâcher la qualité de vie des citoyens d'ici ça fait la .... c est comme si les cellulaire ne rentrerais pas dans la région!!